Qu’est-ce qu’Instagram Shopping et comment fonctionne-t-il ? La fonction d’achat et de vente d’Instagram

Tout le monde connaît le réseau social Instagram, et maintenant son innovation pour les entreprises “Instagram Shopping” ouvre une grande possibilité. Instagram depuis sa création a connu un boom supérieur aux autres réseaux sociaux et n’arrête pas d’innover. Avec une base de 800 millions d’utilisateurs actifs, il peut être un grand succès pour les entreprises dans la nouvelle tendance du commerce en ligne.

Il s’agit d’un outil qu’Instagram a conçu pour l’usage exclusif des entreprises ou des magasins en ligne. Vous pouvez y télécharger des photos avec des balises Shopping, très similaire aux balises Instagram normales, où vous pouvez ajouter des informations sur le produit.

Instagram Shopping est une grande mise à jour pour les entreprises après 2016 avec le lancement d’outils pour ces types d’utilisateurs sur le réseau. Ceci grâce aux excellents résultats obtenus lors du test réalisé aux États-Unis.

Grâce à l’efficacité de ce système, associée à une utilisation adéquate des liens sur Instagram, il a été progressivement mis en œuvre dans des pays comme l’Angleterre et l’Espagne.

Qu’y a-t-il de si génial dans les boutiques en ligne ?

La première raison est qu’il permet de mettre en valeur de manière adéquate les nouveaux produits qui sont intégrés au catalogue sur Instagram. La seconde est que Il favorise le positionnement dans Google et permet ainsi de toucher plus d’utilisateurs.

Ce positionnement est une réalité et il a été démontré que 80% des utilisateurs suivent un compte de trading.Votre entreprise ne peut-elle pas être la prochaine ?

shopping main tenant seau

Parmi les nouveautés mises en place, les entreprises elles-mêmes peuvent placer une image à leur convenance et mettre jusqu’à 5 étiquettes sur cette même photo. Ou oui choisir d’utiliser l’option “carrousel”, Vous pouvez placer 20 produits pour une visibilité rapide.

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Comment fonctionne cette nouvelle modalité ?

Si depuis un moment vous avez pu apprécier ces étiquettes qui apparaissent sur la photo de votre magasin préféré, vous les avez sûrement trouvées intéressantes, non ? Et c’est quoi, c’est l’une des nombreuses façons de gagner de l’argent sur Instagram aujourd’hui. Ici vous avez un peu plus de détails sur son fonctionnement.

Pour le magasin

Pour qu’Instagram Shopping soit disponible dans votre entreprise ou votre compte de magasin, vous devez remplir certaines conditions, qui sont détaillées ci-dessous :

Configurez le compte en tant que « Profil de l’entreprise ». Bien sûr, c’est le plus essentiel et pour cela, vous devez avoir les exigences suivantes. Mettez l’application à jour vers la dernière version d’Instagram, qui inclut cette actualité et d’autres.

Avoir un compte Fan Page sur Facebook et le catalogue de vos produits qui y sont intégrés. Avoir au moins 9 publications préalablement réalisées sur le réseau social. Cela fonctionne comme une mesure de contrôle pour éviter les comptes fantômes. Avoir un site officiel où vous vendez des produits physiques. Comme l’exigence précédente, cela garantit l’existence d’un véritable magasin.

shopping en ligne

Une fois cela accompli dans son intégralité, vous ne devez installer et configurer correctement que l’application. Avec cela, il ne vous reste plus qu’à placer l’image de votre produit et sélectionnez l’étiquette respective, où il affichera le nom et le prix ou toute autre information.

Pour l’acheteur

Sur les photos du magasin, vous pouvez voir une icône dans la partie inférieure gauche de la photo, lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez voir ses informations. Si vous êtes intéressé par le produit et que vous souhaitez l’acheter, mettez votre doigt sur cette étiquette et il redirigera vers un écran plus spécifique. De cette façon, Instagram Shopping facilite l’interaction avec ce que vous voulez acheter.

L’écran en question mieux afficher les images, sous différents angles de vue et vous verrez un bouton bleu qui dit “Acheter”. Lorsque vous cliquez, vous accédez à la page officielle du magasin, mais dans le navigateur interne d’Instagram.

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Que pensez-vous de ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Score moyen 0 / 5. Dépouillement des votes : 0

Jusqu'à présent, aucun vote. Soyez le premier à évaluer ce contenu.

Deja un comentario