Contenu
- 1 Qu’est-ce que l’obsolescence programmée ?
- 2 Types d’obsolescence
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 Conséquences de l’obsolescence
- 5 Comment acheter en toute sécurité sur AliExpress – Guide complet
- 6 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 7 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 8 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 9 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 10 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 11 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Dans un monde où la consommation des gens est quelque chose d’incroyablement quotidien, de nombreuses entreprises et entrepreneurs réfléchissent à la manière de suivre cette cycle sans fin. Dans lequel les individus travaillent, ils génèrent pour couvrir leurs frais de subsistance, ils dépensent pour des choses inutiles et ils attendent le salaire de l’autre période.
Jetant ainsi les bases de la obsolescence planifiée, stratégie qui profite aux entreprises et à leurs tiers Grâce à une méthode trompeuse qui non seulement oblige le consommateur final à acheter un produit plus souvent, mais garantit également que les produits ne sont pas bons.
Qu’est-ce que l’obsolescence programmée ?
L’obsolescence programmée est une processus par lequel les entreprises créent un produit, et établir un certain temps pour qu’il perde son opérabilité de différentes manières ou soit simplement considéré comme un produit obsolète.
C’est, contrairement à l’un des nombreux articles dont l’objectif principal est la qualité. L’obsolescence garantit que le la production adopte une approche plus lucrative, même s’il faut laisser la qualité au sol. De manière à ce que le produit ne dure pas longtemps entre les mains de l’utilisateur.
Un exemple de ceci est qu’aujourd’hui, cette condition est observée beaucoup plus fréquemment dans les produits qu’il y a quelques décennies, tels que les vieux téléviseurs, les voitures, etc. Si nous comparons les voitures d’il y a 50 ans, elles étaient beaucoup plus résistantes et plus solides que les voitures actuelles, c’est pourquoi les fabricants ont beaucoup plus de ventes qu’à l’époque.
Types d’obsolescence
Bien que, lorsque nous parlons d’un l’objet est obsolète, nous le relions généralement au fait que déjà ça ne marche pas. Mais le fait est qu’il existe également d’autres types d’obsolescence sur le marché, chacun avec un trait spécifique qui les différencie les uns des autres.
Parmi les exemples les plus courants se trouve obsolescence due à une incompatibilité, qui est lié à logiciels d’ordinateur qui arrêtent de se mettre à jour ; et dès qu’un nouveau système d’exploitation sort sur le marché, ce programme ne peut pas être installé, et par conséquent il perd son opérabilité.
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Il y a aussi le obsolescence due à l’expiration, que l’on remarque dans les aliments produit en fabrication. Lorsque les étiquettes de ces produits établissent une date limite de consommation, alors qu’en réalité l’aliment peut être consommé des jours ou des semaines plus tard.
Conséquences de l’obsolescence
Lorsque nous évaluons les conséquences qui peuvent être encourues par une entreprise ou un producteur, nous devons les classer par aspects. Car en termes généraux, il est très difficile de l’expliquer en profondeur.
Commençant par Social, en insérant le obsolescence sans le consentement du consommateur. C’est-à-dire que le consommateur n’a aucune idée que le produit qu’il va acheter n’aura pas une très longue durée de vie utile. Vous pouvez encourir des frais juridiques pour une action très similaire à l’escroquerie.
Il y a aussi conséquences indirectes, tels que les dommages causés à l’environnement. Normalement, les produits qui présentent un type d’obsolescence indirecte sont fabriqués dans des entreprises qui consomment une grande quantité de matières premières, ce qui, à long terme, pose des problèmes aux espaces naturels d’où la matière est extraite.
Alors, on peut dire que l’obsolescence est une façon de manipuler les gens. Avec pour objectif principal de les forcer indirectement à acheter des produits beaucoup plus régulièrement qu’ils ne le feraient normalement.
Puisque dans de nombreux cas, nous tous, en tant que consommateurs, sommes tombés. Il faut donc essayer de ne pas se laisser emporter par cette stratégie, et faire un pas en avant vers l’homme d’affaires qui ne pense qu’à sa rentabilité.
Pour cette raison, il est extrêmement important et nécessaire de faire attention au type d’obsolescence, car bien qu’il ne puisse être ignoré, il peut également être trompeur et avoir des conséquences.
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
De même, vous aurez la possibilité d’apprendre de manière dynamique et simple divers tutoriels sur différents sujets.