Qu’est-ce que Google Tables et comment fonctionne-t-il ? L’application gratuite de gestion des tâches

Depuis début 2020, il est devenu indispensable pour de nombreuses entreprises de s’adapter à la modalité de travail à distance. Dans ce contexte, il n’est pas surprenant que Google ait décidé de produire une application de gestion des tâches. Si vous voulez en savoir plus sur qu’est-ce que Google Tables et comment ça marche, continue de lire.

Qu’est-ce que Google Tables ?

Récemment, l’incubateur de projets de Google, connu sous le nom de Area 120, a annoncé le lancement de Google Tables, un outil de gestion de projets et tâches. Son objectif est de rendre le suivi des projets plus efficace en automatisant certains processus.

Cette application permet de gérer les différentes tâches d’un projet sans avoir besoin de réviser manuellement différents documents ou transférer des fichiers d’un compte à un autre dans Google Drive, cela vous fera gagner du temps et des efforts que vous pourrez investir dans d’autres aspects de votre projet.

Comme vous pouvez vous y attendre, Google Tables est conçu pour être compatible avec d’autres applications Google (comme Google Sheets, Google Drive et Google Calendar). Par conséquent, si vous les utilisez déjà dans votre projet, il sera très utile et facile de les synchroniser avec ce gestionnaire. Il est également compatible avec les applications tierces, telles que Zapier.

De plus, son aspect esthétique va dans le style de Google. Utilisez les couleurs rouge, bleu, jaune et vert pour différencier les différentes parties du projet, et tout est sur un fond blanc. Cela lui donne un aspect familier et permet de différencier très facilement toutes les parties du projet que vous gérez.

gérer des projets avec google tables

Toutes ces fonctionnalités mettent Google Tables en concurrence directe avec d’autres applications pour être plus productives en télétravail, comme Trello et Notion. Cependant, actuellement (octobre 2020) uniquement disponible aux États-Unis en version bêta.

Comment fonctionne Google Tables ?

Google Tables permet à l’utilisateur créer un tableau blanc virtuel dans lequel vous pouvez organiser, de la manière la plus pratique, toutes les tâches associées au projet que vous réalisez. Et, une fois créé, il vous permet de personnaliser chaque tâche avec vos données.

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Certains données pouvant être associées à une tâche Il s’agit du membre de l’équipe responsable de son exécution, d’une brève description de la tâche et de son statut (si en attente, en cours ou terminé). Vous pouvez même ajouter des pièces jointes, telles que des photos ou des documents, si nécessaire.

Mais la raison pour laquelle Google Tables est révolutionnaire est que détecte l’avancement du projet sans que l’utilisateur n’ait à le modifier manuellement. Pour ce faire, il collecte des données provenant de différentes sources, les compare et les colle dans un autre document sous forme de résumé pouvant être consulté.

De plus, cette application vous permet de programmer l’envoi d’emails avec rappels lorsqu’une tâche est proche d’atteindre la date d’échéance ; ainsi que l’envoi de messages à une salle de discussion en cas de problème urgent, et la réaffectation des tâches en fonction de la disponibilité des membres du projet.

Google Tables est-il entièrement gratuit ?

L’accès à cet outil sera gratuit pour tous les utilisateurs disposant d’un compte Google. Cependant, il existe également une version ou un mode dans lequel, en payant une mensualité, vous aurez accès à plus d’options et avantages. Dans cette section, nous vous laissons un résumé des caractéristiques de chacun.

commencer à utiliser google tables

La version gratuite vous permet d’avoir un maximum de 100 tableaux et 1 000 lignes. En outre, vous pouvez avoir jusqu’à 1 Go occupé avec des pièces jointes et effectuer un total de 50 actions de bot (qui sont les actions automatiques de mise à jour et de réaffectation des tâches).

Pour sa part, la version payante permet d’en avoir dix fois plus des mêmes avantages : 1 000 tables, 10 000 lignes, 10 Go de pièces jointes et 500 actions de bot. Il comprend également des fonctionnalités avancées de partage et d’historique.

Ces améliorations ont un coût de 10 $ par mois par utilisateur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez acheter la version payante et quels sont ses avantages spécifiques, nous vous recommandons de consulter le centre d’aide de Google Tables.

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Nous espérons que ce résumé vous a aidé à comprendre un peu plus ce qu’est Google Tables et son fonctionnement, la nouvelle application Google pour gérer facilement les tâches et les projets.

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