Quelles sont les idées publicitaires stratégiques pour dynamiser un centre commercial ?

La mise en place d’un plan marketing dans un centre commercial permet d’augmenter les visites et les ventes en magasin ; en pensant à l’importance de planifier une bonne stratégie marketing, nous vous dirons Quelles sont les idées publicitaires stratégiques pour dynamiser un centre commercial ?

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Étapes à considérer avant d’élaborer une stratégie publicitaire :

  • Avant de commencer un plan marketing, il est important d’analyser les situation du centre commercial; c’est-à-dire comment étaient les ventes et l’afflux de personnes l’année précédente, quelle est la structure et quel est le budget pour une telle publicité.
  • Il vous aidera également à effectuer une analyse SWOT (également appelée SWOT) pour voir quelles sont les faiblesses et les forces du centre commercial par rapport à ses concurrents. C’est important analyser la concurrence pour créer une stratégie publicitaire différente des autres centres commerciaux.
  • Fixez vos objectifs que voulez-vous réaliser avec ledit plan marketing ; Par exemple, souhaitez-vous augmenter l’afflux de personnes, quel type de public souhaitez-vous attirer ? ou vous souhaitez augmenter le nombre de commerçants ?; Être clair sur ce que vous voulez atteindre avec votre stratégie publicitaire vous aidera à concentrer votre plan sur ces types d’utilisateurs.
  • Créez un calendrier où vous déterminez les heures ou les dates de l’année où la publicité sera la plus intense ; par exemple, vendredi noir, noël, fête des mères, père, enfant, journée mondiale de la femme, entre autres.

Idées publicitaires stratégiques pour promouvoir un centre commercial :

Page Web:

Vous pouvez engager un professionnel pour vous aider à créer un site Web moderne, accrocheur et original qui capte l’attention des utilisateurs lorsqu’ils recherchent sur Internet des informations sur le centre commercial. Une page Web de qualité contient des photos professionnelles des installations, du personnel et des visiteurs, ainsi que des information de contact, l’emplacement et les magasins que l’on peut trouver dans le centre commercial.

directeur de centre commercial organisant la stratégie publicitaire

Il est également important de noter si le centre commercial a des ascenseurs et des escaliers mécaniques, (ceci est utile pour les utilisateurs qui utilisent un fauteuil roulant ou des poussettes); zone dans le parking pour personnes handicapées, cinémas, magasins d’alimentation, banques et lieux de divertissement pour la famille. N’oubliez pas d’ajouter les remises et promotions dont les utilisateurs peuvent profiter mensuellement dans les magasins.

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Réseaux sociaux:

La publicité sur les réseaux sociaux est aujourd’hui l’outil le plus efficace, car elle permet de toucher rapidement un plus grand nombre d’utilisateurs. Pour faire de la publicité pour le centre commercial, utilisez les réseaux sociaux tels que Twitter, Instagram et Facebook qui ont un grand nombre d’utilisateurs et offrent des fonctions qui permettent de capter l’attention des utilisateurs.

Dans ces réseaux, vous pouvez télécharger des informations contenant la page Web du centre commercial ; Vous devez également mettre en évidence les événements, concours, remises ou offres à venir proposés par les magasins. N’oubliez pas monter des photos et des vidéos, car ce sont deux outils efficaces pour rejoindre les utilisateurs ; Une autre fonction que vous ne devriez pas cesser d’utiliser sur des réseaux tels qu’Instagram et Facebook est de télécharger fréquemment des histoires.

Promotions :

Les mots tombola, concours, offre, remise et promotions n’ont jamais cessé de se démoder, car nous aimons tous profiter de bons prix chaque année. Diffusez sur votre site internet et sur les réseaux sociaux les offres dont les utilisateurs peuvent profiter dans les différentes boutiques du centre commercial ; aussi utiliser les médias sociaux pour organiser fréquemment des concours où les utilisateurs peuvent participer.

magasin de vêtements pour femmes à l'intérieur d'un centre commercial

Visites virtuelles :

L’utilisation de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée est actuellement en vogue ; si votre budget le permet, créez des visites virtuelles où les utilisateurs peut visualiser ce que le centre commercial offre. Utilisez cette visite pour montrer les zones les plus amusantes, les magasins, les cinémas et les magasins d’alimentation les plus populaires, si le centre commercial dispose de zones où les gens peuvent s’asseoir pour parler de cela pendant la visite.

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Organiser des événements :

Si l’espace le permet, il organise plusieurs fois par an des événements tels que des concerts, des expositions, des concours de mode, des lancements de nouveaux produits, des événements gastronomiques ; Ces événements doivent être promus par une affiche à l’intérieur du centre commercial, sur les réseaux sociaux et sur le site Internet. Organiser différents événements au sein du centre commercial vise à attirer de nombreux utilisateurs qu’en fin de compte, ils sont encouragés à acheter quelque chose dans les magasins.

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