Pourquoi est-ce que je perds des abonnés sur Instagram ? – Astuces pour gagner plus d’adeptes

Les réseaux sociaux ont sans aucun doute eu un impact significatif sur le monde, puisqu’ils sont devenus une puissance virale totale, aujourd’hui l’utilisation de ces réseaux est nécessaire et indispensable, obtenant un plus grand confort lors de la communication de manière virtuelle via nos mobiles et ordinateurs. De même, le nombre d’utilisateurs et les réseaux sociaux qui existent pour améliorer nos vies.

Il est important d’en connaître le bon usage, de éviter toute gêne lors de leur utilisation, Certaines sont bien sûr plus faciles à manipuler que d’autres, mais néanmoins les fonctionnalités sont multiples et il n’y a rien que nous ne puissions résoudre.

Lorsque nous parlons de réseaux sociaux, nous nous référons à tous ceux que nous utilisons, c’est pourquoi au sein de ceux-ci, il y a politiques de confidentialité pour rendre son utilisation plus sûre, nous fournissant les aspects nécessaires pour les faire fonctionner.

Selon la fonctionnalité de chaque application ou réseau les types d’utilisateurs dépendront, enfants, jeunes ou adultes, puisque chacun d’eux a des objectifs différents au moment de les obtenir.

Dans cet article, nous allons vous expliquer les abonnés Instagram. Plus précisément sur revenez pour gagner les comptes qui vous ont désabonné. Continuez à lire et connaissez tous les détails.

application instagram

Connaître les raisons qui vous font perdre des followers sur Instagram

Il y a longtemps, la perte d’abonnés sur Instagram n’était pas très courante, c’était en fait très inhabituel. Aujourd’hui, les choses ont changé et c’est plus courant que vous ne le pensez, car cela arrive à tout le monde ; Ou plutôt à la majorité des millions d’utilisateurs d’Instagram et même aux grands comptes.

Ne soyez pas frustré ! Profitez-en pour réévaluer votre stratégie et vous concentrer sur les points à améliorer.

Rappelle-toi que les adeptes sont de vraies personnes. Par conséquent, ils ont le pouvoir de rester ou de changer leur décision et de cesser de vous suivre, soit parce qu’ils ont changé d’idées, qu’ils n’aiment pas ce que vous proposez ou que votre contenu n’attire pas leur attention, car leurs intérêts ont changé.

Tenez compte du fait que nous sommes des êtres en constante évolution et croissance. Par conséquent, vous n’êtes pas la même personne qu’il y a quelques années, avec les mêmes intérêts. C’est pour ça que les entrées et sorties de followers sont normales.

Si la perte de followers est très importante plusieurs jours de suite, il est possible que Le nettoyage d’Instagram est en cours dans vos comptes, car il peut s’agir de comptes d’abonnés inactifs ou faux.

gagner des likes sur instagram

De même, lorsque vous obtenez un public spécifique qui accède à votre compte parce qu’il aime votre contenu, ils seront des suiveurs beaucoup plus actifs et de qualité; tandis que les abonnés qui partent, c’est parce qu’ils ne sont pas impliqués ou intéressés par votre contenu. Ci-dessous, nous expliquerons les principales raisons pour lesquelles vous perdez des abonnés sur votre compte Instagram :

Vous n’interagissez pas :

L’une des principales raisons pour lesquelles de nombreux utilisateurs perdent quotidiennement des abonnés sur Instagram est qu’ils n’interagissent pas.

C’est clair que Vous ne devriez pas submerger vos abonnés avec de nombreuses publications, mais vous ne devriez pas les oublier et ne poster que de temps en temps ; Car cela peut avoir un impact négatif sur vous. Cet impact négatif se traduit par le fait que vos abonnés remarquent votre inactivité dans le compte, ils penseront que vous l’avez abandonné et ce sera une raison pour arrêter de vous suivre.

Il est important que vous vous souveniez que Instagram base son algorithme sur l’interaction. Par conséquent, plus vos abonnés s’engagent dans vos publications, plus votre visibilité augmentera.

Utilisation des BOT :

Les BOT sont des comptes fantômes, les soi-disant “outils pour gagner des followers et des likes de manière fictive ou artificielle”. Il est évident de savoir pourquoi instagram les interdit et les persécute, puisque leur éthique est très discutable et c’est un gros mensonge.

C’est un moyen rapide d’augmenter le nombre, ce qui à son tour apporte plus d’inconvénients que d’avantages. Que l’on ne sache pas d’où viennent les adeptes, les visualisations ou les goûts, c’est le moindre de ces problèmes ; ce qu’on veut c’est votre entreprise ou votre image ont des milliers de followers et les photos ou les histoires aussi. Il en résulte un double standard dans les réseaux sociaux qui entraîne la perte d’abonnés.

Bien que l’utilisation de BOT ne soit pas illégale, il est important de noter que ceux-ci pourraient vous causer des problèmes sur le réseau social. De quelque chose d’aussi simple que cela, les BOTs fonctionnent mal (faire de mauvais commentaires, soit hors contexte, soit avec des fautes d’orthographe).

utiliser des bots pour générer des réactions sur instagram

Bien que ce ne soit pas grave, donne une mauvaise impression de votre image ou de votre entreprise, jusqu’à ce qu’Instagram se rende compte que vous utilisez des BOT.

Si ce qui précède se produit, le plus courant est que supprimer les followers et faux likes qu’il détecte et vous oblige à changer le mot de passe de votre compte. Et si vous ne le faites pas, vous courez le risque que votre compte soit supprimé.

Si instagram découvre que la supercherie est grande et sérieuse, que vous utilisez des BOT depuis longtemps ou que vous utilisez de nombreux faux comptes ; fermera directement votre compteà. Être une grande tragédie si vous avez une entreprise ou si vous êtes un influenceur qui essaie de percer la plate-forme depuis des années.

Vous ne postez pas correctement

Une autre raison pour laquelle vous pouvez perdre des abonnés est que vous ne publiez pas correctement. Cela est dû à une série de causes qui doivent être soulignées :

  • Vous publiez peut-être trop. Publier trop de contenu (plus de 5 à 7 fois par jour) fait que vos abonnés se sentent inondés ; fatigué ou fatigué de vos publications excessives car être actif ne signifie pas que vous devez publier 24 heures sur 24.
  • Il y a des utilisateurs qui publient par inadvertance de manière incohérente. Il doit être clair lors de la publication, qui est votre public. Ceci, parce que vos publications plusieurs fois doit être adapté à vos goûts ou intérêts et pas seulement à ce que vous voulez projeter.
  • D’autres raisons peuvent être que votre contenu est de mauvaise qualité. C’est pour ça que vous devriez passer suffisamment de temps à créer du contenu Cela vaut le détour, des images de bonne résolution, car l’esthétique est très appréciée dans cette application. Instagram est incontestablement une plateforme visuelle, donc les images que vous publiez sont plus importantes que tout autre contenu que vous souhaitez diffuser.

Contenu offensant ou non pertinent

Parler de contenu offensant ou non pertinent est quelque chose de très subjectif, car ce qui pour certains peut être offensant, pour d’autres pas.

Par exemple, il y a des gens qui aiment la musique hip hop, mais il y en a d’autres qui ne l’aiment pas. Si ce que votre public est lié à l’exemple que nous vous donnons, il y aura des abonnés de votre liste qui adoreront votre contenu et ils apprécieront de voir vos publications ; mais il y aura sûrement un autre groupe qui ne le fera pas, qui n’aura aucun intérêt à voir ce que vous partagez.

C’est à cause de ce qui précède, que lors de tout type de publication, vous devez tenir compte du fait qu’il peut intéresser tous ou au moins la plupart de vos abonnés. En plus de cela, que votre publication réponde à une série d’exigences qui s’inscrivent dans les valeurs éthiques et morales de la société.

Vous n’utilisez pas correctement les hashtags

Le but du hashtag est catégoriser le contenu sur les réseaux sociaux. Certains utilisateurs sont accros aux hashtags ; Les publications avec trop de hashtags sont difficiles à lire et rendent difficile la catégorisation du message.

Le fait de poster un contenu et d’ajouter un hashtag sans lien avec lui, sans relation ou qui n’a rien à voir avec le post ; seul détourner des informations vers des communautés où votre contenu n’est pas d’intérêt.

la main tient le téléphone avec instagram

Les hashtags doivent être utilisés avec intelligence, créativité et afin de localiser vos informations vers une communauté où elles sont importantes, utiles et pertinentes.

Noter que les hashtags ne sont pas des phrases, ce n’est pas une option de les créer trop longtemps, cela épuise le patience de l’utilisateur, ils ne sont pas attrayants pour les yeux; et plus si tous les mots sont en minuscules.

Vous devez être concis et clair avec les informations. Un hashtag simple et concret est facile à digérer et atteindra beaucoup plus facilement le public de votre choix. Soyez toujours clair que l’utilisation du hashtag est de se connecter avec des clients potentiels potentielsNe pas gagner de likes d’utilisateurs étrangers ou tout simplement pas intéressés par votre produit ou vos informations.

Acheter des abonnés

Acheter des abonnés sur instagram c’est devenu très courant. Au cours des dernières années, les utilisateurs d’Instagram qui souhaitent ainsi obtenir une meilleure visibilité ou impact auprès de clients potentiels.

Il est plus clair que les règles communautaires d’instagram détaillent et recommande d’éviter l’augmentation artificielle de votre profil et tout ce que cela implique ; N’offrez pas et ne donnez pas d’argent en échange de likes et de followers. Dans la mesure où cela entraînera la décision de la même plate-forme de supprimer tout contenu ou information qui, selon elle, viole ces règles.

Indiscutablement acheter des followers comporte de nombreux risques et inconvénients, de voler votre compte sur un site Internet où vous allez l’acheter ; voler votre argent et même demander à Instagram de fermer votre compte, perdant absolument tout.

Au moment de l’achat, s’il s’agit de faux abonnés, cela ne se traduira pas par des likes, des vues ou des interactions ; Au contraire, vous pourriez être une victime de plus d’une arnaque. S’ajoute également le fait que vous aurez une mauvaise image ; montrant des milliers d’abonnés mais peu d’interaction, créant ainsi beaucoup de méfiance.

Astuces pour gagner plus de followers sur Instagram

Dans cet article, nous n’avons pas seulement souligné les principales raisons pour lesquelles vous perdez des abonnés sur votre compte Instagram ; mais aussi, nous voulons vous donner quelques des astuces essentielles pour augmenter cette liste d’abonnés sur ton compte. Nous en soulignerons ici quelques-uns :

Utiliser le hashtag

Utiliser correctement le hashtag vous favorise. Avec cela, vous réalisez que lorsqu’un utilisateur recherche ce hashtag, le contenu que vous avez créé peut apparaître.

L’important est le créer naturellement et organiquement. Prenez le thème de votre contenu comme point de départ puis recherchez le mot-clé de celui-ci.

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Nous vous recommandons de ne pas utiliser de hashtags aussi longs, en règle générale, ils doivent être courts, simple et direct. Dans le cas où vous devez les créer avec plusieurs mots, ne laissez pas d’espaces car le réseau social comprendra comme la fin du hashtag l’espace après le premier mot.

Attention à l’orthographe, cela peut être une erreur fatale dans votre hashtag, votre audience ou l’audience à laquelle elle s’adresse ne pourra pas être à votre portée.

Parmi Le hashtag 3 et 4 est le plus idéal pour Instagram. Évitez d’en placer plus et n’oubliez pas d’essayer d’être original, car l’utilisation de hashtag que des millions de personnes utilisent réduit la possibilité que votre publication se démarque des autres.

Communiquer et participer

La communication et la participation sont deux outils essentiels lors de la recherche de followers sur votre compte ; Et il ne suffit pas de publier du contenu et de réapparaître en même temps, pensant que cela suffira pour avoir acquis une longue liste d’adeptes. Mais il est essentiel que publiez fréquemment et participez à votre tour à votre compte.

Publier un contenu de qualité qui attire l’attention du public est essentiel. Contenu qui à leur tour, encourager leur participation; Cela peut être réalisé par exemple en posant des questions dans vos légendes, puis en répondant à leurs commentaires.

Donner des likes aux photos de personnes partageant les mêmes idées ou même faire des commentaires appropriés est une autre façon de participer ; Cela vous fera obtenir un effet tout aussi positif pour vous ou bien mieux.

participer avec des abonnés sur instagram

Une autre façon d’encourager la participation est à travers des enquêtes à travers des histoires; ou encore à travers des concours qui captent l’attention des utilisateurs. Vous pouvez également utiliser la bobine, IGTV et direct.

Nous vous recommandons de prendre votre temps, de faire votre chemin petit à petit et de réorienter vos stratégies, toujours focalisé sur la qualité de votre profil ; et en le transformant en un profil complètement organique et vrai. Cela parlera mieux de vous, de votre professionnalisme et cela créera la confiance des utilisateurs de ce réseau social envers votre profil ; en évitant de le discréditer et de le qualifier de faux.

Ajouter des descriptions intéressantes aux photos

Il est bien dit qu’« une image en dit plus que des mots ». C’est ce que nous voyons reflété sur Instagram aujourd’hui, bien sûr les images sur ce réseau social sont extrêmement importantes. Mais pour ça, il ne faut pas oublier le texte d’accompagnement, cela peut nous aider à faire la différence.

Alors que la photo est importante, la légende ou la description ajoute de la valeur ; donc, doit être en rapport avec ce que vous voulez exprimer dans l’image et servir à mieux comprendre le contexte.

Contrairement à d’autres plateformes, Instagram a beaucoup plus de place pour écrire. La limite de caractères est de 2 200 ; Mais soyez clair, la plupart des abonnés verront deux à trois lignes de texte.

ajouter une description à la photo instagram

Par conséquent, prenez comme conseil, traduisez votre idée principale dans les premières lignes Ou tout simplement ne vous compliquez pas avec le texte, car très peu d’utilisateurs entreront sur Instagram pour lire de longs paragraphes.

N’oubliez pas de ne pas exagérer les hashtags et de les utiliser correctement. Placez-les à la fin pour ne pas gêner avec le message que vous voulez faire passer.

Si vous l’aimez, incluez des emojis, cela ajoute de la personnalité et du plaisir à vos légendes ; et prendre cet espace comme un point clé pour créer de l’interaction, les inviter à des concours, poser des questions à vos abonnés ou leur demander de partager votre contenu et ainsi augmenter vos profits.

Associez votre compte à d’autres réseaux sociaux

Une autre façon d’augmenter le nombre d’abonnés sur votre compte Instagram peut être réalisée connecter votre compte à d’autres réseaux sociaux ; ainsi pouvoir partager vos publications avec Facebook, Amoeba, twitter et autres.

Il est conseillé que si vous êtes présent sur d’autres réseaux sociaux, vous utilisiez la même photo de profil et si cela est dans vos moyens, utilisez le même identifiant ; en tenant compte du fait qu’il s’agit d’un nom d’utilisateur court et facile à retenir.

Profitez de la zone de texte bio car elle est extrêmement importante, être le seul à autoriser l’insertion de liens ; De cette façon, il est beaucoup plus facile de diffuser vos différents réseaux sociaux. N’oubliez pas de toujours compléter toutes les informations concernant les numéros de téléphone, les e-mails et l’adresse, cela vous sera utile lorsque vos clients voudront vous contacter.

Comment utiliser Instagram de manière professionnelle pour ne pas perdre de followers ?

La facilité de vous contacter via un numéro de téléphone ou le DM, rend votre profil plus attractif par rapport à d’autres profils avec une communication difficile.

Vous devez être positif et publier du contenu qui vous intéresse et être en lien avec l’objectif que vous recherchez, ne pas commettre l’erreur de toujours publier la même chose, mais innover. L’idéal est d’essayer de publier des photos ou des vidéos de contenu peu répétitif, à condition d’avoir une commande dans votre flux.

Avoir un profil Instagram public, social ou personnel sur un blog demande beaucoup de temps et de dévouement, vous devez avoir une image parfaitement nette et ainsi montrer au monde qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous voulez accomplir.

Le design et le style que vous avez au moment de l’édition parleront beaucoup de vous, l’esthétique joue un rôle très important au sein de ce sujet, vous devez offrir aux utilisateurs quelque chose de créatif et vaut le détour.

différentes fonctions instagram

Vous devez garder une séquence claire du contenu, afin qu’il n’ait pas l’air désordonné, l’utilisation de hashtags a été une très bonne évolution au sein de l’application, de cette façon vous vous permet d’être devant les yeux de plus de gens.

Par conséquent, comme nous l’avons déjà mentionné, notre plus grand conseil est de se concentrer sur obtenir des abonnés avec votre même thème ou teneur; Et ainsi vous ne vous souciez pas de quelques simples passants sur votre profil instagram.

De cette façon, vous vous concentrez sur l’amélioration de votre contenu, le transformer en contenu de valeur, de qualité et inédit pour vos followers ; donner de la croissance à votre profil, le positionner parmi les meilleurs et ainsi recruter de nouveaux followers.

Instagram et ses principales fonctions

Ses fonctionnalités sont multiples et il est bon de les connaître en profondeur pour les explorer, principalement il permet une édition d’image en son sein, de manière nette et claire avec un variété d’effets sympas que vous pouvez utiliser à votre goût.

Son utilisation est simple, permettant obtenir des images avec des touches professionnelles ou artistiques, étant capable de créer un contenu de meilleure qualité.

Aussi permet de jouer avec les différents formats de tailles d’images, qui vous aidera à obtenir une résolution maximale et ainsi optimiser le résultat ; tout dépend du format de la photo. En même temps, il permet différents types de fichiers tels que .jpg et .png.

réactions instagram

Il vous offre la possibilité d’ajouter des vidéos à la fois à la galerie et à nos histoires, rapidement et facilement, il vous suffit de cliquer sur l’appareil photo et choisissez une vidéo que vous avez déjà archivée ou vous pouvez simplement en enregistrer un en temps réel. au départ, il autorisait des vidéos de 15 secondes, mais avec la nouvelle mise à jour, cela peut être fait pendant 45 secondes de plus, c’est-à-dire une durée maximale de 60 secondes.

Aujourd’hui, les vidéos ont acquis une forte acceptation parmi les utilisateurs, nous vous recommandons donc de proposer un contenu de qualité et utile.

Sans aucun doute le Les Stories Instagram sont la nouveautéIl s’agit de télécharger une image ou une vidéo d’une durée de 24 heures, qui est ensuite automatiquement supprimée ou si vous décidez de le faire avant vous aussi. De la même manière, vous pouvez choisir qui verra votre histoire, étant l’un des grands avantages et fonctions.

Jusqu’à présent, les commentaires ne sont pas autorisés dans les stories, mais vous pouvez envoyer des messages privés. aussi, vous pouvez voir qui a reproduit ou vu votre publication, car chaque personne qui la voit, est inscrite en tant que spectateur.

augmenter le nombre d'abonnés

Quant au live instagram, il est disponible via les stories ; en admettant partager une vidéo en temps réel et une fois terminée, la vidéo ne sera plus visible sur instagram.

Instagram dispose d’un outil appelé boomerang via la fonction d’histoires, vous permettant de capturer des moments d’une manière différente; avec une succession d’images qui vont et viennent, en tenant compte du fait qu’étant comme une sorte de rafale de photos, cela n’aura pas de son.

Quant aux albums instagram, il permet de publier 10 photos dans une même publication ; où vous pouvez inclure des vidéos, un outil assez simple mais très utile.

De la même forme a un chat inclus pour interagir rapidement avec d’autres utilisateurs, nous avons une grande variété de gifs et d’emojis à partager facilement.

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En raison de toutes ces fonctions susmentionnées, pratiques, simples et faciles d’accès ; Il ne fait aucun doute que cette puissante plateforme peut devenir votre grand allié pour atteindre votre succès.

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