Comment mettre ou écrire un grand nombre dans Excel – Rapide et facile

Excel est un outil puissant et polyvalent. Il a de nombreuses applications et détails avec lesquels vous pouvez faire des choses sans fin comme créer des tables dynamiques, gérer les loyers et bien d’autres choses ; En fait, les experts disent qu’avec Excel, vous pouvez presque tout faire, même programmer, en utilisant des outils avancés tels que des macros.

Avez-vous constaté que vous vouliez entrer le numéro d’un compte ou d’une carte de crédit, par exemple, et Excel ne l’accepte pas ? Ce qui se passe, c’est qu’Excel a tendance à raccourcir les chiffres. Eh bien, dans ce tutoriel, nous allons vous apprendre à mettre ou écrire un nombre dans Excel facilement et rapidement dans la cellule ou la plage de cellules dont vous avez besoin.

Première procédure pour mettre ou écrire un grand nombre dans Excel

Ensuite, nous vous donnerons une procédure simple et rapide, mais à l’avance, nous vous dirons que cette première procédure vous aide à saisir ces numéros sous forme de textes, et cela ne vous aidera pas à effectuer des opérations ou des calculs mathématiques. Nous comprenons alors que cela vous aidera à saisir des données telles que des numéros de compte ou de carte de crédit, etc.

  1. Vous devez d’abord ouvrir une feuille de calcul dans Excel. Ensuite, vous entrez les données sur lesquelles vous devez travailler et si vous êtes dans la cellule qui vous pose des problèmes avec le nombre qui est grand ou avec beaucoup de chiffres, le moyen rapide et facile d’écrire ce grand nombre est le suivant :
  2. Vous mettez le symbole deux points (:) puis vous écrivez le grand nombre que vous voulez pour qu’Excel ne raccourcisse pas le nombre en question.

grand nombre dans excel

Maintenant, si vous voulez effectuer des opérations mathématiques avec de grands nombres, la procédure change ; Ensuite, nous vous dirons pourquoi et nous vous le décrirons.

Deuxième procédure pour écrire un grand nombre dans Excel

Excel prend en charge jusqu’à 15 chiffres dans un grand nombre, à partir de là Excel appliquer un format de notation exponentielle ou scientifique. Cela signifie qu’il abrège la notation des nombres pour faciliter les opérations mathématiques avec de très grandes quantités.

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Donc, puisque Excel par défaut a comme Format de cellule initial général, cela oblige le programme à décider lui-même d’appliquer le format qu’il juge approprié pour le chiffre saisi. Pour éviter le problème que crée le format d’annotation exponentiel ou scientifique, appliquez le format Nombre à la cellule où vous entrerez le chiffre, cela vous donne une marge de travail avec des nombres jusqu’à quinze (15) chiffres.

Vous pouvez décider du nombre de décimales dans le format Nombre. Une fois là-bas, dans Catégorie vous choisissez Personnalisé et dans Type, vous choisissez le nombre de décimales que vous souhaitez. Mais si vous ne voulez pas avoir de décimales, vous choisissez zéro (0). Tout cela, vous pouvez le faire comme le montre l’image ci-dessous.

exemple excel numéro grand format

En supposant que vous ayez besoin de créer une base de données de numéros de téléphone, vous pourriez alors choisir la plage de cellules où vous allez les localiser et dans la catégorie Personnalisé du format Le numéroAu lieu de zéro, vous pouvez mettre 00-000-0000000, en supposant que vous travailliez avec l’indicatif du pays, l’indicatif régional et enfin le numéro de téléphone.

Maintenant, si ce que vous voulez c’est faire des opérations avec de très grands entiers, vous devez déjà recourir à la programmation avec le langage VBA et cela peut être enseigné dans un autre tutoriel. Comme vous pouvez le voir, Excel est un outil polyvalent, mais bien qu’il ait ses limites, il vous offre de nombreuses possibilités, comme la création de tableaux dynamiques.

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Vous êtes un petit entrepreneur et souhaitez créer vos factures de manière simple ? Avec Excel, vous pouvez le faire sans aucun problème. Et lorsque vous commencerez à facturer de grandes quantités, avec ces procédures que nous vous avons données, vous pourrez travailler sans gros maux de tête. Alors rassurez-vous, en suivant nos tutoriels, vous tirerez le meilleur parti d’Excel.

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