Comment installer et configurer facilement la fonctionnalité Instagram Shopping sur Instagram ?

La fonction shopping d’Instagram a amené plus d’un utilisateur à se demander comment configurer la fonction Shopping d’Instagram ? Et c’est une fonction extrêmement utile pour toutes ces boutiques en ligne qui osent utiliser tous les outils à leur disposition.

Si vous souhaitez participer aux dernières tendances et comprendre en quoi consiste cette fonction et comment en tirer parti, alors vous êtes au bon endroit.

C’est un outil qu’Instagram a conçu dans le but que les entreprises disposent d’un espace plus efficace sur le réseau social. Comme s’il s’agissait d’une photo normale, lors de la vente Vous n’avez qu’à choisir la photo et ajouter les étiquettes avec le prix.

Il vous propose un maximum de 5 étiquettes par photo et 20 étiquettes par carrousel, afin que vous puissiez être plus efficace dans la promotion de vos articles.

Pour le moment, la fonction Instagram Shopping ne peut pas être configurée pour étendre davantage cette limite de balises. Puisque vous savez un peu de quoi il s’agit, vous allez maintenant apprendre à configurer votre Instagram.

Une mise à jour qui depuis 2016 était vue aux États-Unis comme une sorte de test d’adaptation, a déjà atteint le monde entier. Ainsi, vous pouvez mettre à jour votre profil d’entreprise pour faire de votre profil une vitrine avec les produits que vous proposez. Pour installer cette fonctionnalité vous devez respecter certains paramètres, comme par exemple:

Installez la dernière version disponible d’Instagram sur votre téléphone portable et ayez un profil d’entreprise sur Instagram. Avoir la même page d’entreprise sur Facebook, ainsi qu’un catalogue disponible sur Facebook Shop. Les produits doivent être intégré à des plateformes telles que BigCommerce ou Shopify. Enfin, dans votre profil ou votre flux Instagram, vous devez avoir au moins 9 publications.

caddie miniature

Il est important de préciser que Vous ne pouvez vendre que des produits physiques, rien lié aux services numériques ou à tout produit numérique. Si vous remplissez tous ces paramètres, vous pouvez maintenant procéder à l’installation et à la configuration de la fonction Instagram Shopping.

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Réglage

Il est besoin de convertir votre compte personnel en un compte déjà commercial ou créateur ; Lorsque vous avez déjà ce compte, vous pouvez ajouter des informations sur l’entreprise. Il est également important de lier votre compte professionnel Instagram à une page Facebook.

Accédez à votre profil d’entreprise et sélectionnez “Editer le profil“, dans la rubrique “Informations publiques de l’entreprise” vous sélectionnez “Page”.

Décidez quelle page Facebook lier, et elle sera immédiatement liée. Si vous n’avez pas de page ou de boutique Facebook, créez-en une pour vous-même. Il n’est pas nécessaire d’avoir une page store sur Facebook, juste une page commune suffit.

Vous devez maintenant entrer un catalogue et il y a deux façons de le faire. Le premier, le gestionnaire de catalogue est la méthode du business manager de Facebook pour faites le catalogue vous-même. La seconde, en utilisant un partenaire de plateforme de commerce tel que BigCommerce ou Shopify, partenaires de commerce électronique certifiés.

Révision

Votre compte doit subir un processus de révision, juste après le téléchargement de votre catalogue. Dans certains cas, cela peut prendre ce processus, mais à la fin, il vous en informera.

ordinateur portable homme

Accédez à votre profil et appuyez sur l’icône des trois bandes horizontales, étant là schoisissez “Paramètres”. Inscrivez-vous pour pouvoir appuyer sur « Acheter » et suivez les étapes indiquées pour votre avis.

Activation des achats

Une fois votre compte approuvé uniquement vous devez activer la fonction “Achats”, fonction que, s’il n’est pas dans votre section de configuration, il n’a pas encore été approuvé. Il reste peu de temps pour terminer la configuration de la fonction Shopping d’Instagram.

Accédez au profil de votre entreprise et cliquez sur l’icône à trois bandes horizontales, puis sélectionnez “Réglage”. Appuyez sur “Entreprise” > “Achats” et choisissez le catalogue de produits que vous souhaitez connecter à votre compte. Et prêt.

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Que pensez-vous de ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Score moyen 0 / 5. Dépouillement des votes : 0

Jusqu'à présent, aucun vote. Soyez le premier à évaluer ce contenu.

Deja un comentario