Comment insérer une nouvelle page dans WordPad rapidement et facilement

Vous utilisez cet outil sur votre ordinateur ou sur un ordinateur portable et vous souhaitez inclure une nouvelle page ?Et vous vous demandez comment faire ? Dans cet article, nous allons vous apprendre des étapes pratiques et faciles qui vous permettront d’exécuter cette action sans problème lorsque vous rédigez un document et que vous avez besoin de plus de feuilles à écrire.

Restez avec nous, afin que vous puissiez découvrir de manière guidée ce que vous devez faire pour avoir plus de feuilles dans votre document “WordPad”.

page de bureau de logo

Qu’est-ce que WordPad et à quoi sert-il ?

Cet outil est conçu sur la base d’un traitement de texte de base, qui comprend la plupart des fonctions de Microsoft Windows de Windows 95 à la version 10. Fondamentalement, c’est comme un Bloc-notes mais avec plus d’améliorations et d’options avancées, bien qu’il soit également facile à utiliser, contrairement à ses homologues des fichiers texte Microsoft Works et Word.

C’est ainsi que la conception de ce tampon, permet de formater un texte pris en charge au format RTF (rich text format, selon son acronyme en anglais).

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Dans les versions précédentes, vous pouviez enregistrer au format document pour Mot 6.0 et en même temps, il prend également en charge le texte brut tel que le format « TXT », également appelé « fichier tex / fichier texte », c’est-à-dire un fichier informatique avec une structure en série de lignes de texte.

Celui-ci est encodé au format “ASCII, ISO-8859-1“Unicode, que WordPad utilise aujourd’hui, bien qu’il le laisse sans gestion des tableaux, correction des fautes d’orthographe mais laisse l’option de reconnaissance vocale.

Bien qu’il vous permette d’ouvrir des fichiers dans Word, vous rencontrez parfois des problèmes avec certains de ses formats pour les ouvrir car il ne vous permet pas d’enregistrer des documents. En effet, sous Windows Vista, Wordpad il a supprimé la prise en charge de la lecture des fichiers Word en raison de difficultés de compatibilité de format et de performances.

nouveau bureau drap blanc

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Comment insérer une nouvelle page dans WordPad ?

Comme dit précédemment, Wordpad est un blog avec des outils similaires à Word qui a reçu de nombreuses fonctionnalités du programme déjà mentionnées et dans lequel, bien que ce ne soit pas habituel, il est possible d’ajouter une nouvelle page.

  • Maintenant, nous allons aller pas à pas dans le système Windows, en localisant cet outil pour effectuer le saut de page dans un document :
  • Allez au bas de l’écran pour localiser l’icône Windows dans la barre “Démarrer”.
  • Ensuite, ouvrez le menu “Début” et recherchez le dossier portant le nom “Applications Windows” ou tapez la “Loupe de recherche” qui apparaît à côté de l’icône Windows dans la barre “Démarrer” et, dans la fenêtre qui apparaît et tapez “WordPad” cela va rapidement localiser le programme.
  • Dans le dossier “Applications Windows”, vous pourrez voir diverses applications système et parmi elles, vous verrez celle de “WordPad”, tant que vous l’avez installé sur votre PC.
  • Une fois l’icône affichée, cliquez ou double-cliquez (cela dépendra de la configuration de votre système) et ensuite, le programme s’ouvrira.
  • Comme vous pouvez le voir, son interface est similaire à celle de Word, vous pouvez donc ajouter des images et effectuer d’autres types d’actions, bien que cet outil ait moins d’options que le programme susmentionné.
  • En haut à gauche, vous voyez qu’il y a trois options ; “Fichier, Démarrer et Afficher”. Cliquez sur “Fichier” et une fenêtre avec neuf options apparaîtra; “Nouveau, Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous, Imprimer, Mise en page, Envoyer par e-mail” et enfin et surtout “Quitter”.
  • Ouvrez le document dans le programme Bloc-notes, vous pouvez accéder au document directement depuis cet outil ou vous pouvez faire un clic droit sur le document dans “Ouvrir avec” puis dans “Bloc-notes”.
  • Le document sera affiché avec les étiquettes au format texte qui sont masquées dans WordPad (ne vous inquiétez pas). Trouvez l’endroit où vous souhaitez ajouter la pause au texte.
  • Lorsque vous le localisez, il vous suffit d’écrire “ pagesCela ajoutera la balise de format de texte enrichi nécessaire pour un saut de page.
  • Lors du retour à WordPad ; Allez dans le menu “Fichier” et “Aperçu avant impression”, vous pouvez maintenant voir la nouvelle page dans le document en cours.

Que pensez-vous de ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Score moyen 0 / 5. Dépouillement des votes : 0

Jusqu'à présent, aucun vote. Soyez le premier à évaluer ce contenu.

Deja un comentario