Comment faire une stratégie marketing pour les cafés avec un plan d’idées créatives

Le café est une boisson importante dans le monde, tant de gens ont pour objectif d’ouvrir leur propre cafétéria, si vous avez cet objectif, vous vous demanderez sûrement quelles stratégies marketing je peux mettre en pratique pour que le plus grand nombre de clients me rendent visite. ce post vous le dira comment faire une stratégie marketing pour les cafés avec un plan d’idées créatives cela vous aidera à capter l’attention de nombreuses personnes.

Stratégies de marketing pour les cafés

Commercialisation saisonnière : À l’approche de vacances telles que la fête des femmes, la fête des pères, la fête des mères, la Saint-Valentin, la journée du café ou l’heure d’été et d’hiver sont des dates qui peuvent être utilisées pour lancer des promotions et des remises spéciales sur le menu, mais vous devez prendre en compte ce qui groupe de personnes visite votre cafétéria pour sélectionner les célébrations appropriées.

Le menu varie : Offrir le même menu toute l’année a tendance à ennuyer les clients qui sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau et de délicieux, et les gens veulent une variété de produits, mais vous n’avez pas non plus une liste interminable de boissons et de plats. Evaluez fréquemment les plats, les meilleurs vendeurs les gardent sur votre carte, mais ceux qui ont peu de succès les changent pour un autre type de café, dessert ou boisson.

Promotions : Nous aimons tous une bonne offre, c’est pourquoi elle effectue fréquemment des promotions ; par exemple 2×1, à l’achat d’un petit-déjeuner vous obtenez un café gratuit, à l’achat de 5 cafés vous en obtenez un gratuit, 20% de réduction à une date spéciale sur un dessert ou une boisson, s’ils lancent une nouvelle boisson ou nourriture, faites une promotion pour que les gens soient encouragés à l’essayer. Pensez à mentionner ces promotions sur votre site internet et vos réseaux sociaux.

tasse de café servie dans une cafétéria

Mettre des bannières : Dans des endroits stratégiques à proximité de vos locaux, placez des banderoles (bâtiments commerciaux, parcs et arrêts de transports) avec le logo de votre entreprise et de votre emplacement, n’oubliez pas d’ajouter une promotion attractive. Si vous avez des bâtiments commerciaux à proximité, envoyez des cartes de visite et des brochures avec votre menu et vos promotions.

Utilisez le service de livraison : de nombreux bureaux recherchent des cafés qui transportent du pain, des biscuits, des desserts et tout type de café dans leurs bureaux ; Si vous avez ce service, vous pouvez attirer les clients qui n’ont pas le temps de sortir à la cafétéria pour manger et boire quelque chose de délicieux.

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Stratégies de marketing utilisant la technologie

Créer une page Web : La plupart de la population a accès à Internet et de nombreuses personnes y accèdent à la recherche de restaurants, bars, boutiques et cafés, pour cette raison, créez un site Web coloré et attrayant qui vous permet de faire connaître votre entreprise. Cependant, lorsque vous concevez votre site Web, n’utilisez pas de couleurs qui obscurcissent les photos et les lettres ne se distinguent pas.

Il est important que vous n’ajoutiez pas beaucoup de mots mais que vous téléchargiez plutôt des photos qui ne pèsent pas trop dans votre menu, ajoutiez votre emplacement, vos coordonnées, un menu avec des prix mis à jour et vous pouvez ajouter une section où les clients donnent leur avis sur l’expérience qu’ils ont vécue. vécu dans votre entreprise. Mettez à jour votre contenu fréquemment.

Réseaux sociaux: De nombreuses personnes se rendent sur les réseaux sociaux à la recherche de produits et services, il est donc important que vous fassiez la promotion de votre entreprise sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram, qui comptent un grand nombre d’utilisateurs. Dans ces réseaux, vous devez partager les données de la cafétéria, du menu, des promotions et organiser des concours.

personne préparant du café pour un client

N’oubliez pas de télécharger des photos et de courtes vidéos de votre menu et du personnel préparant ces délicieux plats et boissons, vous pouvez même monter des photos de l’endroit, mais il doit être soigné et propre ; les photos vendent plus que mille mots. Restez actif sur vos réseaux sociaux.

Offre une connexion Wi-Fi gratuite : Les téléphones portables sont un élément essentiel de chaque personne, c’est pourquoi de nombreux clients recherchent des cafés avec Wi-Fi gratuit pour se connecter à leur téléphone portable tout en buvant une bonne tasse de café ou en prenant leur petit-déjeuner.

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Après avoir lu cet article avec une tasse de café à la main, vous devez maintenant vous mettre au travail et faire preuve de créativité non seulement dans les locaux, le site Web, les réseaux sociaux, mais aussi dans le goût et la présentation de vos plats et boissons, car cela vous fera vous démarquer de la concurrence et vous aider à accrocher un grand nombre de clients.

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