Comment faire une liste de dépenses pour le budget familial dans Excel – Facile et rapide

Les listes de dépenses qui reflètent le budget familial sont très utiles pour maintenir l’intégrité des finances familiales. Pour que les priorités à la maison puissent être facilement évaluées.

Pour cette raison, nous allons vous montrer comment créer rapidement et facilement une liste de dépenses pour le budget familial dans Excel. Vous pouvez donc utiliser toutes les formules dans Excel sur une feuille de calcul du budget familial.

Pourquoi est-il important de faire une liste de dépenses pour le budget familial

Une liste de dépenses dans laquelle vous refléterez votre budget familial vous permettra non seulement de savoir à quoi vous avez dépensé votre argent, mais aussi d’affecter chaque partie de l’argent que vous gagnez. une tâche précise que vous devez rencontrer. Ce qui vous permet de prendre le contrôle du plan que vous avez décidé de suivre et d’évaluer les erreurs pour l’améliorer continuellement.

Pour cette raison, l’importance de créer une liste de dépenses pour le budget familial pourrait se résumer en deux aspects. Avec un budget reflété dans une liste, vous pouvez savoir combien vous avez dépensé, en fonction de la longévité pour laquelle vous avez créé cette liste, elle vous permet ainsi de connaître vos dépenses.

fille gère la liste du budget familial

D’un autre côté, une liste des dépenses du budget d’une maison vous donne les possibilité de planifier Qu’allez-vous faire du revenu familial, vous permettant de faire des achats de manière rationnelle. Essentiellement séparer les besoins des désirs, ce qui vous permettra ensuite d’économiser avec l’argent restant.

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Vous pouvez utiliser Excel gratuitement en ligne et suivre les étapes ci-dessous pour créer rapidement et facilement un liste des dépenses familiales dans Excel.

  1. Une fois que vous avez accédé au programme Excel et ouvert une nouvelle feuille de calcul, vous devez remplir une colonne placer dans chaque cellule la période de temps dont vous voulez faire la liste. Par exemple, si vous souhaitez le rendre mensuel, entrez le nom de chaque mois.
  2. Vous devez sélectionner la colonne à côté et remplir les cellules avec vos revenus attendus pour chacun des mois, en suivant notre exemple précédent.
  3. A partir de la rangée à côté de vos en-têtes, vous placerez dans chaque cellule le nom du type de dépense que vous devez faire. Dans les colonnes en dessous d’eux, vous devez remplir leurs cellules avec le montant d’argent que vous prévoyez dépenser pour chacun d’eux.
  4. Finalement, vous sélectionnez la cellule sur la droite du dernier type de dépense et nommez-le comme le solde final, car c’est ce qui y sera reflété. Pour cela, vous devez sélectionner la cellule inférieure et placer un signe “=” pour appliquer la fonction à la cellule. Cela consiste à sélectionner la première cellule de la ligne, qui correspond au revenu, et à soustraire chacun des éléments suivants cellules de la ligne correspondant aux dépenses.
  5. Après avoir appliqué la fonction, il suffit de sélectionner la cellule qui la contient et d’étendre sa portée sur toute la colonne qui la compose. De cette façon, vous obtiendrez une liste des dépenses dans Excel pour le budget familial, rapidement et facilement.

Quel est le but de faire une liste de dépenses pour le budget familial dans Excel

Une liste de dépenses pour le budget familial vous permet de contrôler et d’évaluer les dépenses. Pour cela, Excel est un programme qui permet de créer facilement des feuilles de calcul, idéales lorsqu’il s’agit de faire une liste de budget.

personne assemblant le budget familial dans excel

Ce qui vous donne la possibilité d’observer facilement les chats de votre capital familial, afin que vous puissiez définir des priorités, réduire ou éliminer certains d’entre eux. Car propose des outils rapides comparaison de données.

Vous pouvez également utiliser Excel pour créer un formulaire pour saisir des données sur vos revenus et dépenses, en évaluant les catégories dans lesquelles vous prévoyez de dépenser le capital.

Vous devez saisir en détail le revenu familial dans Excel, ainsi que les dépenses et leur niveau de priorité, c’est-à-dire celles qui sont nécessaires, celles qui sont obligatoires et ceux qui peuvent être consommables.

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De sorte qu’une fois que vous avez créé une liste de dépenses pour le budget familial dans Excel, ce programme vous permet de les évaluer rapidement.

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