Comment faire un compte de résultat financier dans Excel

Si vous vous êtes demandé comment faire un compte de résultat financier dans Excel ? Vous devez savoir ce qui est est un outil d’administration, qui fonctionne pour toutes ces entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes.

Le compte de résultat du compte de résultat, est le moyen de savoir si nos locaux commerciaux ou notre entreprise ont de bons résultats. Ou au contraire, combien de pertes avons-nous à ce moment-là ? Excel sera utile pour ce processus. Avec lequel nous pouvons utiliser une large gamme de formules.

Qu’est-ce qu’un compte de résultat financier?

De manière plus extensive, le compte de résultat est ce qui nous permet de savoir si nous avons un activité commerciale rentable ou non. Avec lui, nous pouvons savoir si notre argent est mal dépensé ou bien géré. Cet outil peut être utilisé à différents moments de l’année, il y a ceux qui l’utilisent 2 fois par an et d’autres qui le font tous les mois.

Malgré une structure simple, il nous fournit toutes les informations nécessaires pour pouvoir prendre des décisions prudentes concernant notre capital. Il est extrêmement important que vous fassiez au moins un état financier profit et perte au moins une fois par an.

Pour pouvoir le faire correctement, vous devez savoir que vous devez avoir sous la main diverses données importantestels que les ventes totales, les coûts de publicité, la main-d’œuvre et les salaires versés aux employés. Aussi les frais de transport des vendeurs. Tout dépendra du type d’entreprise que vous dirigez.

compte de résultat financier perte de revenus excel

Pour faire cet état financier pas besoin de calculs volumineux ou complexesTout ce que vous avez à faire est de faire une addition de base, puis une simple soustraction. Vous pouvez également, et pour rendre le travail beaucoup plus automatisé, utiliser les fonctions d’ajout d’Excel.

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Structure pour le faire dans Excel

En règle générale, vous devez savoir que vous devez organiser la feuille de travail en commençant par le titre ou en-tête, dans lequel vous devrez placer les données de votre entreprise, telles que le nom, l’adresse fiscale, en dessous vous devez indiquer que vous faites un état des résultats financiers des gains et des pertes. Et enfin, la période de temps que couvre cet état.

Comme première case, nous devrons placer la chose la plus importante, qui dans ce cas, ce sont les ventes, le total de tout vendu Dans la période de temps pour cet état financier, ce chiffre est un nombre brut, à partir duquel nous devrons faire une série de déductions. Ensuite, nous soustrairons le coût nécessaire pour réaliser ces ventes, sans placer de frais administratifs.

En faisant la soustraction, nous aurons un nombre qui est le Bénéfice brut, qui a une autre case en dessous de la précédente. Ensuite, nous devrons déduire toutes les dépenses administratives, pour chaque dépense une ligne sera utilisée et elles seront empilées les unes en dessous des autres pour finalement faire la soustraction totale de toutes les dépenses administratives.

Une fois terminé, cela nous donnera une valeur et cela doit être soustraire toutes les dépenses de personnel, les frais, le transport, la nourriture et tout ce qui était nécessaire pour que les vendeurs fassent leur travail de la meilleure façon. Cela nous donnera le bénéfice net. De plus, nous devrons créer une autre case avec sa rangée respective dans laquelle nous ajouterons d’autres revenus tels que des ventes mineures et des commissions.

Étapes pour faire un compte de résultat dans Excel?

Comme nous avons parlé précédemment de la structure, pour la mettre en pratique, il vous suffit d’ouvrir le programme et de commencer à remplir les lignes avec les données précédemment exposées. Les données demandées doivent être fournies le comptable de votre entreprise ou celui qui prend le contrôle de tout ce qui s’y passe.

état des résultats financiers perte de revenus dans excel

Une fois que vous avez fait vos comptes de résultat respectifs, vous pouvez les stocker dans le cloud gratuitement via les services proposés par Google. Vous pouvez utiliser Google Sheets en transformant votre Excel en ce format Google.

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Une fois que tout est prêt comme dernière étape, vous pouvez partager ces informations avec vos autres partenaires ou collègues afin que tout le monde soit au courant de ce qui se passe dans l’entreprise et qu’ils aient de bons bénéfices, qu’ils aient le meilleur esprit pour continuer à travailler.

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