Comment faire ou créer facilement une référence dynamique dans Excel

Grâce à nos tutoriels, nous vous avons montré comment travailler avec les outils Microsoft Office, y compris le puissant Excel. Cette fois, pour enrichir vos connaissances, nous vous apprendrons comment faire une référence dynamique dans Excel facilement.

Les feuilles de calcul dans Excel ont des fonctions essentielles pour en tirer le meilleur parti. Il s’agit à la fois des formules et des référence dynamique. Nous en parlerons ci-dessous.

Outils multifonctions dans Excel

Les feuilles de calcul peuvent contenir des données ou des informations de nature différente ; que les utilisateurs peuvent vouloir mettre à jour en permanence. A cet effet se posent Les formules et la référence dynamique ; il est donc nécessaire de maîtriser les fonctions de ces outils multifonctionnels.

Les formules

Grâce aux formules que vous pouvez effectuer opérations mathématiques de toutes sortes; Ils seront utilisés pour : créer des bases de données, calculer des budgets, maintenir une relation revenus/dépenses, calculer des coûts, et même créer des graphiques statistiques.

La référence dynamique

La référence dynamique représente une fonction avec laquelle il est possible fusionner les classeurs dans Excel; ce qui pour le secteur des entreprises pourrait devenir assez complexe.

Par conséquent, grâce à cette fonction, vous pouvez afficher des résultats spécifiques à partir d’une feuille de calcul ou d’un autre classeur. Ainsi, les informations peuvent être mises à jour en temps opportun.

Étapes pour créer facilement une référence dynamique dans Excel

Il existe différentes méthodes pour obtenir des informations d’une feuille à l’autre, ou d’un livre à un autre instantanément ; même lors de la division d’une feuille Excel en un ou plusieurs fichiers basés sur une colonne.

Cependant, cette fois, nous vous montrerons deux alternatives pour en créer un référence dynamique étape par étape, qui sont la liste déroulante et la fonction INDIRECT :

Liste déroulante

C’est la première étape que nous vous recommandons de faire. Cette liste est celle qui facilitera la recherche et l’accès aux informations requises de manière plus systématique. Tu le crées avec la commande La validation des données, que vous pouvez trouver dans l’onglet Données de la barre d’outils.

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

validation des données dans excel

Exemple de liste déroulante

Si, par exemple, vous avez un magasin, où vous avez différentes fiches qui représentent chacune des catégories : ustensiles de cuisine, ou fournitures de bureau, entre autres. Si la données que vous souhaitez synthétiser se trouvent sur une autre feuille, alors :

Accédez à une nouvelle feuille, où vous pouvez créer un nouveau formulaire et saisir les données. Sélectionnez une plage avec les informations souhaitées. Donnez-lui un nom par colonne, par exemple “Marchandise”, et copiez les données.

liste déroulante dans excel

Sélectionnez l’option de liste déroulante

Allez sur la feuille où vous voulez extraire les données, dans l’option Critères de validation sélectionnez l’option Liste ; Aller aux paramètres. Incluez maintenant la plage que vous souhaitez couvrir dans votre liste déroulante, qui correspond également au nombre de cellules sélectionnées.

Allez maintenant au Option d’origine et appuyez sur la touche F3 ; dans la fenêtre Pâte nom sélectionnez le nom que vous avez créé et appuyez sur Accepter. Lorsque vous cliquez sur le triangle, le nom des catégories avec la même plage précédemment sélectionnée apparaîtra.

Fonction INDIRECT

Par Fonction INDIRECT, vous obtiendrez les résultats souhaités en un seul endroit, en affichant les données contenues dans une plage de cellules spécifique. Il vous suffit d’insérer la commande dans la fonction que vous souhaitez obtenir.

Exemple d’application de la fonction INDIRECT

Supposons que vous ayez déjà le liste déroulante de la colonne intitulée Marchandise, et vous devez localiser le total vendu dans une catégorie. L’information se trouve sur une autre fiche appelée “ustensiles de cuisine”, donc dans ce cas :

Lorsque vous vous positionnez sur cette catégorie, vous verrez le lettre de colonne et le numéro de ligne ; alors la fonction associée à cette cellule apparaîtra. Par exemple : (ustensiles de cuisine ! B : B) dans la colonne B.

Réglez la fonction INDIRECT

Remplacer le nom de cette catégorie pour “INDIRECT” (qui dans d’autres cas pourrait être un autre nom) dans la fonction qui vous montrera pour cette colonne : = SUM (INDIRECT (A10 & “! B: B”)).

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Comment pourriez-vous voir, créer ou faire une référence dynamique dans Excel C’est un processus détaillé, mais il n’est pas compliqué lorsque les étapes sont claires. Vous rappelant également que grâce à la pratique, vous pourrez faire de mieux en mieux. N’oubliez pas de nous laisser votre commentaire sur ce post et de le partager avec vos amis.

Que pensez-vous de ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Score moyen 0 / 5. Dépouillement des votes : 0

Jusqu'à présent, aucun vote. Soyez le premier à évaluer ce contenu.

Deja un comentario