Comment faire des états financiers dans un Excel étape par étape

Faire états financiers dans Excel est très simple et pratique. Par conséquent, c’est une tâche que de nombreux utilisateurs veulent faire. L’outil Excel trouve son origine dans la société Microsoft Corporation, à laquelle sont attribués les processus de développement et de distribution.

Excel est très utile pour les tâches de comptabilité de données, en particulier dans les domaines de la comptabilité, des mathématiques et d’autres branches connexes étonnantes. Le bilan est largement utilisé.

La outil de calcul en question, il fournit un moyen très simple de calculer certaines opérations, que vous pouvez régler grâce à la création de feuilles de calcul dans Microsoft Excel gratuitement et sans complications.

Quels sont les états financiers de base d’une entreprise?

Les états financiers de base qu’une entreprise doit préparer sont les divers documents qui sont généralement établis à la fin de l’exercice comptable. Là, les résultats que l’entreprise a obtenus économiquement selon les activités sont connus. Il s’agit du bilan, du compte de résultat, du tableau des flux et de l’état des variations.

Faire facilement des états financiers dans l’outil Excel peut être très simple à faire. Les états financiers sont des documents officiels dans lesquels les informations comptables d’un exercice commercial sont enregistrées. Pour faire l’un d’eux, vous devez ouvrir une feuille de calcul.

Pour ce faire, sélectionnez l’option ‘Fichier’, suivie de ‘Livre vierge’, puis enregistrez-la avec le nom de votre état financier, soit ‘Grand livre’ ou un autre type. Écrivez ensuite le titre de l’état financier dans la « Cellule A1 ».

Il est recommandé d’utiliser des caractères gras pour établir le titre du titre, puis d’inclure le nombre de colonnes nécessaires, tout dépend du type d’état financier, qu’il s’agisse du tableau de flux de trésorerie d’exploitation ou d’un bilan.

faire des états financiers dans un excel

Par la suite, vous devez créer les formules dans les cellules correspondantes, un exemple clair consiste à configurer une formule pour ajouter le nombre dans la cellule C5 de la cellule C4 et afficher un résultat dans la cellule C6.

Pour ce faire, sélectionnez l’option ‘Formules’ dans la barre, utilisez une formule préétablie ou créez-en une nouvelle, puis vous commencez à saisir tous les enregistrements et, automatiquement, les calculs comptables seront effectués.

Comment faire un bilan dans Excel ?

Entrez Excel à partir du PC, puis le nom de l’entreprise doit être établi dans la ligne numéro un. Ensuite, la période à laquelle correspond le bilan est établie. Une section doit être créée directement pour les actifs, cela inclura de la colonne avec la lettre B à E.

Il faut garder à l’esprit qu’une section de passif devra être établie de H à la colonne K. Cela laissera entièrement libre A et D. Il y sera répertorié. Tout cela doit être répété dans les sections de l’entreprise, selon chaque courant, fixe ou différé.

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Faire des états financiers dans l’outil Excel est simple. Cela ne signifie pas que vous ne devez pas le faire manuellement, toute option est valide, tant que les résultats sont les mêmes. Cependant, il est préférable de le faire sur un ordinateur, car le processus est automatique.

Ce qui précède indique que faire un état financier, quel qu’il soit, nécessite moins de ressources s’il est effectué via l’outil de calcul Excel, car il permet de gagner du temps, l’une des choses les plus importantes qui existent.

Il offre également la possibilité de configurer une nouvelle tâche de manière automatisée, puisque les processus de calculs mathématiques sont exécutés à la volée. Il fournit également un moyen de les sécuriser numériquement.

Vous pouvez également les avoir à tout moment, que ce soit pour les revoir, les modifier, les imprimer ou les disposer, tout cela pour atteindre les objectifs des états financiers dans le confort du PC ou du smartphone.

Comment préparer un compte de résultat dans Excel ?

Les comptes de résultat peuvent maintenant être préparés dans Excel, car il est utilisé pour effectuer des opérations mathématiques. Beaucoup l’utilisent pour des formules, additionner, soustraire, multiplier et diviser. Il a des caractéristiques d’autosuma, entre autres problèmes importants.

Il existe d’innombrables guides qui peuvent être utiles dans l’utilisation des déclarations de résultat. Pour l’autosum, vous devez sélectionner une cellule Excel qui est vide, puis elle est placée dans l’onglet home, vous cliquez sur autosum, ce qui fera automatiquement la formule.

Une fois qu’une formule est créée, l’utilisateur doit éviter de la réécrire, si nécessaire, il peut copier la formule ou utiliser une fonction appelée poignée de remplissage. Il devrait être très important que les références de ceux-ci soient correctes.

Générer un état des flux de trésorerie dans Excel

Faire des états financiers dans l’outil Excel indique facilement que ceux-ci pourraient être visualisés sur de nombreux ordinateurs, car cet outil est multiplateforme, ce qui vous permet d’utiliser des formules dans la feuille de calcul Excel. En plus d’autres fonctions.

états financiers dans le programme pc excel

Les smartphones n’échappent pas à être l’un des appareils prenant en charge ce type d’outil appelé Excel, ils peuvent facilement être téléchargés dans l’application ‘Magasin d’applications’ ou ‘Play Store’. Une fois installé, vous devez l’ouvrir et commencer à en profiter.

En revanche, si ce que vous voulez c’est seulement visualiser un état financier qui avait déjà été fait précédemment, vous pouvez essayer en plaçant le fichier dans la mémoire d’un smartphone, par email ou par transfert USB, entre autres.

Puis dans l’application excel du mobile, appuyez dessus pour démarrer, vous devez vous positionner sur la liste qui s’affichera, dans laquelle se trouvent les projets, le dossier ou le bilan est sélectionné et il s’ouvrira bientôt.

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De cette façon, il peut être consulté de n’importe où, sans avoir besoin d’utiliser un ordinateurMême des modifications peuvent être effectuées en cas d’erreur ou de problème.

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