Comment définir OneDrive en tant que lecteur réseau dans Windows 10

Microsoft l’une des plus grandes entreprises technologiques au monde est responsable de nombreux systèmes qui vous aident dans divers domaines de votre vie. L’un de ces domaines est le stockage et pour eux, ils ont créé un programme avec lequel vous pouvez enregistrer tous vos fichiers dans le cloud.

Ce système s’appelle OneDrive et est avec nous depuis 2014 pour aider de nombreux utilisateurs qui ont besoin d’espace pour stocker leurs données. L’un des outils que OneDrive vous permet est la possibilité de le définir comme lecteur réseau si vous êtes un utilisateur de Windows 10.

Vous ne savez pas comment définir ces paramètres sur votre ordinateur ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article, nous vous expliquerons comment. Vous verrez qu’avec notre guide et les étapes que nous allons vous montrer, vous pourrez définir OneDrive comme lecteur réseau très facilement.

De cette façon, vous pourrez compter sur une parfaite intégration OneDrive dans votre système d’exploitation Windows 10. Autrement dit, il vous permet d’accéder facilement à tout le contenu de votre OneDrive depuis votre PC.

Qu’est-ce que OneDrive ?

Fond bleu logo OneDrive blanc

Commençons par parler un peu de OneDrive au cas où vous ne le sauriez pas car ainsi vous aurez un cadre plus large des informations que nous allons vous montrer. Depuis, vous en saurez beaucoup plus sur cet outil utile que Microsoft a fourni à ses utilisateurs.

Le service OneDrive est l’un des serveurs d’hébergement de fichiers les plus populaires qui existent aujourd’hui sur Internet. La date exacte de son lancement était le 18 février 2014 et depuis cette année, il a fourni un excellent service.

Si vous créez un compte dans OneDrive, vous aurez gratuitement 5 Go de stockage et jusqu’à 15 Go pour enregistrer des images. En outre, l’une des choses qui rendent ce système si recherché est qu’il est totalement intégré au système d’exploitation Windows.

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Tout ce que vous avez à faire est de le configurer comme lecteur réseau afin de pouvoir gérer facilement tous vos fichiers. N’oubliez pas de mettre à jour vers la dernière version de OneDrive sur votre Windows 10. Et dans cet article, nous vous montrerons quelle est la procédure la plus simple pour l’établir, continuez à lire ce guide et vous verrez comment.

Comment définir OneDrive comme lecteur réseau ?

Mains manipulant un ordinateur portable sur un bureau en bois
Les avantages sont nombreux si vous avez défini OneDrive en tant que lecteur réseau, alors suivez les étapes ci-dessous pour le configurer. Ne vous inquiétez pas, le processus n’est pas compliqué et dans quelques minutes vous aurez votre nouveau lecteur réseau.

N’oubliez pas que pour suivre ces étapes, vous devez avoir un compte Microsoft, sinon vous ne pourrez pas avoir OneDrive sur votre PC. Vous pouvez avoir et ajouter plusieurs comptes OndeDrive sur le même ordinateur si vous le souhaitez.

Étape 1

La première chose à faire est d’aller dans le gestionnaire de fichiers de votre ordinateur et de faire un clic droit sur “Cet ordinateur” pour ouvrir le menu conceptuel. Après son ouverture, accédez à la section intitulée “Ajouter un emplacement réseau” et vous attendez que le popup se charge.

Étape 2

Ensuite, une nouvelle fenêtre sera chargée qui vous guidera dans la création du nouveau lecteur réseau, donc la première chose à faire est de le donner ensuite. Ensuite, l’assistant vous demandera d’entrer l’adresse réseau de la nouvelle unité et vous devrez taper “Https://d.docs.live.net/” suivi du CID de votre compte.

Étape 3

Si vous ne savez pas lequel est votre CID Allez sur le site et entrez les informations de votre compte pour y accéder. Accédez ensuite à l’URL dans la barre de recherche et copiez le numéro qui apparaîtra à la fin de l’adresse Web.

Étape 4

Après l’avoir donné ensuite, l’assistant vous demandera d’indiquer l’utilisateur et le mot de passe de votre compte dans OneDrive puis donnez un nom au réseau. Une fois que vous avez fait tout cela, le réseau aura été créé avec succès et vous aurez établi OneDrive en tant que lecteur réseau sur votre PC.

Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:

Nous espérons que ce guide vous a été utile et que vous n’avez pas eu de problèmes pour créer le lecteur réseau, qui sera un excellent outil pour ajoutez vos fichiers au cloud du gestionnaire de fichiers.

Que pensez-vous de ce contenu ?

Cliquez sur une étoile pour noter !

Score moyen 0 / 5. Dépouillement des votes : 0

Jusqu'à présent, aucun vote. Soyez le premier à évaluer ce contenu.

Deja un comentario