Comment créer ou créer un document maître dans Word en quelques étapes

Le document maître présente de multiples avantages. Ici, vous apprendrez comment faire ou créer un document maître dans Word afin que vous puissiez profiter de ses avantages, tels que la préservation des informations et la prévention de la perte de texte. Certains ont également trouvé utile de définir des marges de reliure pour gagner beaucoup de temps lors de l’impression.

Qu’est-ce qu’un document maître dans Word ?

Un document maître dans Word, c’est un script capable de couvrir ce qu’un document commun peut avoir, mais qui comprend également des sous-documents qui peuvent être créés individuellement. Toutes les corrections apportées dans le document maître seront reflétées dans les sous-documents précédemment effectués. examinons comment créer un document maître dans Word pas à pas.

Comment créer un document maître dans Word

  1. Établir une ébauche d’un document maître. Vous pouvez créer un index avec les sujets que vous allez utiliser dans l’écriture, ainsi que la sélection des sujets les plus significatifs et les cataloguer par des documents séparés. En créant ce brouillon vous pourrez ordonner les chapitres, titres et sous-titres de votre document.
  2. Organisez les sous-documents. Vous devriez avoir plusieurs écrits que vous voulez unir en un seul. Les sous-documents doivent être dans le même dossier, afin de faciliter leur inclusion dans le document maître. Un avantage d’avoir des sous-documents déjà créés est que la productivité de votre document sera meilleur que lorsque vous coupez et collez pour créer le document maître.
  3. Transformez les documents présents en un document maître. Regrouper tous les documents en un seul, qui correspondrait au document maître. Vous devez aller à déposer, dans l’onglet qui dit Nouveau, pour créer un nouveau document. Puis dans l’onglet qui dit vue, dans la section Schème tu cliques et sélectionnez montrer le document.

document maître word

D’un autre côté, il y a des moments où vous avez besoin qu’un document ait les mêmes formats qu’un nouveau document à créer ; Nous avons créé une section spéciale pour eux, pour expliquer de manière simple comment le faire sans tarder.

Créer des documents

Puis insérer le premier sous-document, qui serait le chapitre 1. Appuyez là où il est dit insérer. Une boîte de conversation apparaîtra, vous pouvez donc sélectionner le document à inclure et suivre la même méthode avec les autres sous-documents.

De cette façon, vous obtiendrez un document maître composé du nombre de documents que vous souhaitez, qu’il s’agisse de 3 ou plus. Dans ce document vous pouvez insérer couverture avant, couverture arrière, index, tout ce qu’il faut. Si vous n’avez pas les sous-documents, vous pouvez les créer. Au Nouveau Vous cliquez sur un document vierge, créez l’écriture, avec le titre central qui serait le chapitre I de l’ouvrage et placez les sous-titres.

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Enregistrez ce document et accédez à garder comme; Vous pouvez créer un nouveau dossier afin d’y enregistrer tous les sous-documents que vous allez insérer dans le document maître.

Catégories de document maître dans Word

Lorsque vous travaillez avec des documents formels, vous devez donner niveaux. Pour effectuer cette action, dans le vue générale du document maître, sélectionnez le titre et pour le placer au niveau approprié, cliquez sur la section qui dit texte autonome, à gauche; et un onglet niveaux s’affichera, choisissez les niveaux appropriés pour les titres et sous-titres du document.

Une fois cela fait, les modifications que vous avez apportées seront reflétées dans tout le document, en fonction des niveaux que vous avez placés. Les styles Vous pouvez les configurer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le style que vous souhaitez. Vous pouvez choisir la couleur du texte, la police de caractères, le gras, etc.

L’un des avantages de travailler avec des niveaux dans le document maître est que vous obtiendrez voir tous les niveaux sous forme de contour. Vous pouvez même élever ou abaisser tout le chapitre, ainsi que définir des changements de position pour eux.

document Word maître

Créer un index automatique. Vous accédez à la première feuille, dans l’onglet référence, Choisir table des matières; cliquer sur contenu automatique. De cette façon, un index automatique sera créé où les chapitres, titres et sous-titres apparaîtront. Avec la touche CTRL et le bouton gauche de la souris cliquez sur le titre que vous souhaitez visualiser, cela vous amènera au titre désigné.

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Le document maître dans Word vous permettra de travailler vos documents de manière plus ordonnée, et ainsi vous pourrez construire des modifications liées aux niveaux ou catégories que votre travail peut avoir. Vous pouvez organiser les documents très vaste et les travailler dans des sous-documents individuellement.

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