Comment créer facilement une liste ou un menu déroulant dans Google Sheets

Le monde évolue de plus en plus et les gens recherchent des moyens de rester organisés et de suivre le progrès. Il existe une grande variété de services dédiés à cela, mais aujourd’hui nous allons vous mettre en lumière Feuilles Google. Que propose ce service ?

Si vous êtes déjà un utilisateur de Google Sheets, comment faire une liste déroulante là? Dans cet article, vous trouverez la réponse à ces questions.

Qu’est-ce que Google Sheets ?

Logo Google Sheets sur fond vert

Google Sheets, anciennement connu sous le nom de Google Spreadsheets, est un service Web qui propose des feuilles de calcul avec Technologie AJAX.

Il a présenté sa version bêta le 24 juin 2006, mais après des améliorations et en attirant davantage l’attention du public, le service que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de Google Sheets a été créé.

Grâce à Google Sheets, vous pouvez effectuer toutes les applications que vous attendez dans le tableur avec ses propres fonctions dans les programmes bureautiques.

Il s’agit d’un service à la main de votre navigateur qui repose sur l’utilisation de tableurs pour effectuer des opérations grâce à l’utilisation de cellules.

Grâce au fait que sa barre d’outils est complète, il permet d’utiliser des cellules pour effectuer des opérations mathématiques ou faire des calculs financiers sans marge d’erreur. Vous pouvez également effectuer des opérations nécessitant une logique avec ce service.

De la même manière, vous pouvez trier les données ou le contenu d’une feuille de calcul dans Google Sheets, ou mieux vous organiser, en utilisant des feuilles de calcul que vous pouvez mémoriser les dates importantes reliés à une phrase clé pour ne pas les oublier et avoir tout le reste en ordre.

En parlant de mots-clés, si vous maintenez un système stable, la recherche d’informations sera plus rapide car ses cellules vous permettent de formuler du contenu déjà écrit.

Vous gagnerez du temps et de l’énergie en faisant des chaînes avec des informations dès le début du document car à la fin vous obtiendrez un total sans effectuer un autre type de calcul.

Vous serez libre d’ordonner les colonnes de votre feuille de calcul de la manière qui convient le mieux à vos besoins. De plus, dans chaque fichier, vous pouvez inclure de nouvelles feuilles pour différents sujets et informations, ces fichiers peuvent être en format xls, csv, etc. Tout ce que vous faites dans vos feuilles de calcul peut être modifié à l’avenir si nécessaire. Vous pouvez même facilement partager une feuille de calcul Google Sheets et donner accès à une ou plusieurs personnes, afin qu’elle puisse être modifiée, y compris les données et les dates qui sont insérées, pour être enregistrées ultérieurement.

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Faites tout cela depuis le confort de votre ordinateur ou très bien depuis votre appareil mobile car vous trouverez l’application dans l’App Store. Une application conçue pour être utilisée où que vous soyez.

Comment créer facilement une liste ou un menu déroulant dans Google Sheets ?

Menu déroulant dans Google Sheets

Cette fois, nous allons vous aider à découvrir comment faire une liste ou un menu déroulant à travers une simple étape par étape.

Étape 1

La première chose à faire est d’aller dans “Google Sheets” et d’ouvrir la feuille de calcul nécessaire respective.

Étape 2

Ensuite, vous devez sélectionner la cellule ou le groupe de cellules où vous prévoyez d’effectuer le processus de création de la liste ou du menu déroulant.

Étape 3

En haut de la feuille de calcul, vous verrez la barre d’outils aller dans “Données” et dans cette option, sélectionnez “La validation des données”.

Étape 4

Dans la section “Critères” Vous pourrez choisir entre les options « Liste à partir d’un intervalle » ou « Liste d’éléments ». Dans la case que vous trouverez sur le côté, vous pouvez placer les cellules que vous allez inclure dans la liste. D’autre part, au moyen d’une séparation par des virgules, il sera possible de placer quels éléments iront, mais sans espaces dans l’écriture.

Par défaut, vous verrez que les cellules modifiées dans le processus auront un symbole de flèche pointant vers le bas. Supprimez cette flèche en décochant l’option “Afficher le bouton dans la cellule pour afficher la liste.”

Si, pour une raison quelconque, vous saisissez des données dans une cellule qui ne correspondent à aucun élément de la liste de manière automatisée, vous verrez un avertissement.

Si vous comptez maintenir l’ordre et que les utilisateurs n’utilisent que les éléments inclus dans la liste, vous devez sélectionner « Refuser la saisie » conjointement avec l’option « Si les données ne sont pas valides ».

A la fin de la procédure sélectionnez “Sauvegarder” et vous pourrez voir la nouvelle liste ou le menu déroulant dans les cellules de votre feuille de calcul.

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Si vous prévoyez de placer une couleur qui distingue une liste déroulante de l’autre, vous pouvez le faire en entrant “Format”, puis dans la barre d’outils, sélectionnez “Format conditionnel” et choisissez la couleur.

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