Contenu
- 1 Qu’est-ce que l’erreur 0x00000051 ?
- 2 Comment résoudre l’écran bleu du journal des erreurs 0x00000051
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 Comment surligner facilement du texte dans un document PDF avec Adobe Reader ?
- 5 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 6 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 7 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 8 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 9 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 10 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Windows nécessite la lecture d’enregistrements et d’archives pour fonctionner normalement. S’il y a des entrées irrégulières ou s’il y a un réglage incorrect dans le système, alors l’erreur 0x00000051. Pour cette raison, nous vous recommandons de lire cet article, vous apprendrez les Comment résoudre l’écran bleu du journal des erreurs 0x00000051
Qu’est-ce que l’erreur 0x00000051 ?
L’erreur 0x00000051 est un code qui affiche un message concernant une erreur d’enregistrement ou REGISTRY_ERROR. Parfois, il apparaît juste après le redémarrage du système Windows et se caractérise par le « BSOD » ou écran bleu de la mort. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs se demandent comment dépanner l’écran bleu de Windows ? .
Souvent, lorsque ce problème survient, le l’ordinateur s’éteint soudainement et le système redémarre . Ainsi, un message apparaît avec le code 0x00000051 qui peut faire référence à un journal d’erreurs.
Causes d’erreur 0x00000051
Fréquemment, L’erreur 0x00000051 est causée par une erreur d’enregistrement . Cependant, il existe d’autres causes qui peuvent causer ce problème. Parmi celles-ci, la présence de malwares sur l’ordinateur, un virus qui provoque un redémarrage du système, une erreur de RAM, des fichiers corrompus sous Windows ou encore des problèmes de pilotes obsolètes.
Comment résoudre l’écran bleu du journal des erreurs 0x00000051
tu dois corriger l’erreur d’enregistrement 0x00000051 car ce problème vous empêchera de démarrer normalement. De plus, il est souhaitable de corriger les erreurs des rapports de problèmes Windows pour de meilleures performances du système. Pour cette raison, nous vous recommandons de prendre des mesures pour résoudre l’erreur que vous obtenez facilement.
Entrez dans le dossier maintenance du système
Pour désactiver la maintenance du système, vous accès à l’éditeur de registre Windows . Tout d’abord, appuyez sur «Win + R» pour que la fenêtre de la touche «Exécuter» s’ouvre. Là, tapez «regedit» et appuyez sur la touche «Entrée».
Immédiatement, il ouvrira le «Registry Editor» où vous devez localiser le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE. Ensuite, allez dans « Logiciel » et dans ce dossier, recherchez « Microsoft ». Localisez «Windows NT» et «CurrentVersion». Là, trouvez le dossier «Schedule» et dans celui-ci sélectionne «Maintenance». De cette façon, vous pouvez désactiver ou supprimer la maintenance automatique dans Windows .
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Désactive l’option de garder le système
Une fois connecté à «Maintenance», faites un clic droit sur un espace vide à droite du panneau et «Nouveau» choisissez «DWORD (32 bits)». Tapez le nom «Maintenance désactivée» et appuyez sur «Entrée».
Double-cliquez sur la nouvelle valeur et dans la case «valeur d’information», tapez 1. Enfin, appuyez sur le bouton «OK» et redémarrez le système d’exploitation pour vérifier si l’erreur a été résolue. Si le problème persiste, lisez l’étape suivante.
Utiliser le CCleaner
Application
«CCleaner» est un outil qui vous permet de corriger l’erreur 0x00000051 en optimisant votre ordinateur et dossiers de réparation . Vous pouvez télécharger ce logiciel à partir du site Web de CCleaner. Double-cliquez sur le fichier exécutable et attendez que le programme soit installé sur votre système.
Ouvrez CCleaner et à gauche du panneau localise le «S’inscrire». Là, trouvez le «registre plus propre» qui comprend des composants partagés tels que .dll et des programmes manquants ou obsolètes. Appuyez sur «Rechercher les problèmes» et attendez que CCleaner détecte les échecs. Lors de la recherche, appuyez sur « Réparation sélectionnée » et « Entrée de réparation ».
Allez dans «Récupération du système»
Vous pouvez également utiliser l’option de récupération à l’aide d’un Windows 10. Pour ce faire, allez dans les paramètres de Windows et sélectionnez le «Mise à jour et sécurité» . Là, cliquez sur «Redémarrer maintenant» pour pouvoir démarrer l’image du système à partir du lecteur de CD/DVD ou du lecteur flash.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Une fois que vous accédez à l’image système, sélectionnez «Réparer votre ordinateur», appuyez sur le bouton «Suivant» et enfin cliquez sur «Réparation au démarrage». De cette façon, le système peut réparer les erreurs de registre.