Contenu
- 1 Qu’est-ce que la gestion de la qualité totale (TQM) ?
- 2 Étapes de la gestion de la qualité totale
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 Comment faire un four ou un four de fusion dans Minecraft ? – Four artisanal
- 5 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 6 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 7 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 8 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 9 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 10 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Que vous ayez un société ou entreprise , il est important d’avoir un contrôle qualité complet ou Total Quality Management (TQM) son acronyme en anglais. Cet article discutera est et quelles sont les étapes de la gestion de la qualité totale dans une entreprise, alors commençons.
Qu’est-ce que la gestion de la qualité totale (TQM) ?
La gestion de la qualité totale comprend un approche managériale au niveau de l’entreprise , qui comprend une évaluation et une appréciation du concept de qualité. Cette perception permet d’effectuer la gestion de la qualité totale à toutes les étapes, y compris le processus de production. L’objectif est d’améliorer régulièrement les actifs, les ressources et les services à mesure que la conformité accorde une plus grande attention au client
Étapes de la gestion de la qualité totale
La gestion de la qualité totale (TQM) couvre les facteurs ou les étapes nécessaires pour une société de gestion à un niveau supérieur.
- Outlook vers le client : Le concept de qualité répond au client, car tous les efforts sont concentrés pour que l’entreprise ou l’organisation atteigne les plus hauts niveaux et satisfasse ainsi le client.
- Pleine participation du personnel : L’ensemble de l’entreprise doit se concentrer & nbsp; ayant le même objectif et pas seulement un domaine particulier, afin de mieux répondre aux besoins du client. Pourquoi il y a un engagement de tous les employés nécessite un bon «>
- Concentrez-vous sur le processus : est un facteur clé avoir une pensée qui implique une procédure de gestion de la qualité totale est effectuée. Il doit y avoir une méthode claire pour prendre des décisions concernant une livraison de sortie externe aux clients.
- Méthodologie complète : & nbsp ; Afin d’avoir une gestion de la qualité totale est nécessaire pour les grandes ou les petites entreprises, tous les départements doivent travailler ensemble
.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
- approche stratégique et cohérente : Dans chaque entreprise et gestion de la qualité totale, il est important d’avoir une planification stratégique, tactique et opérationnelle. Cette étape est importante, puisqu’ayant une approche stratégique et cohérente l’entreprise a mené à bien ses activités.
- renforcement constant : Chaque organisation doit avoir la même devise et doit satisfaire pleinement le client, et ce processus n’a pas de point culminant
- Objectifs de conformité : L’ensemble de l’entreprise doit être clair sur ses objectifs, il doit y avoir des données sur le respect de ces objectifs établis, vous devez exercer un contrôle en recueillant des informations exactes sans partialité.
- La communication: Maintenir un critère de gestion de la qualité totale est essentiel pour avoir ou maintenir une communication efficace, car il établit des mesures peut être pour qu’il y ait une communication générée par le succès de l’organisation ou de l’entreprise.
.
Outils de mesure du contrôle qualité total
Si vous êtes gestionnaire contrôle de la qualité, la prise en compte de ces outils vous aidera à faire un meilleur travail dans l’entreprise ou l’entreprise.
Vous pourriez également être intéressé par :
- Diagramme de cause à effet : Cet outil peut détecter de futurs cas de défaut, l’entreprise doit donc trouver le problème et clarifier l’origine pour vous servir
- Plan de flux : Ceci est utilisé pour exposer une série d’étapes, de possibilités et de sections qui peuvent être dans un processus. Dans ce schéma, vous pouvez afficher des éléments tels que les activités, les décisions sur les problèmes, les cours parallèles et l’organisation générale.
- Documents de contrôle : Ces documents sont appelés fiches de contrôle, ils permettent de collecter des données et informations utiles sur un éventuel défaut de produit de qualité, cette documentation aidera à résoudre les problèmes.
- Diagramme de Pareto : & nbsp ; Ce schéma se situe entre les graphiques à barres verticales et est un outil très utile pour déchiffrer l’origine de l’endroit où les problèmes se produisent généralement
- Tableaux de contrôle : Cette technique permet de déterminer si un procédé est efficace et si son fonctionnement est fiable
- schémas d’expansion : Dans la plupart des cas appelés diagrammes de corrélation, puisque l’objectif est d’exposer un changement dans la variable dépendante. Grâce à cet outil, vous pouvez analyser deux variables différentes, ainsi que dans le processus de production.
.
.
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
.