Contenu
- 1 Quels sont les meilleurs programmes pour créer une clé USB bootable sous Windows ?
- 2 Les meilleurs programmes pour créer une clé USB amorçable sous Windows
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 ▶ Comment activer un canalisateur dans Minecraft pour lier des entités hostiles ?
- 5 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 6 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 7 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 8 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 9 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 10 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Il a toujours été utile d’avoir une image d’un système d’exploitation préféré. En effet, vous pouvez créer un USB amorçable pour amener le système n’importe où. Si vous voulez savoir quels sont les meilleurs programmes pour créer une clé USB amorçable sous Windows ? alors cet article vous sera très utile.
Quels sont les meilleurs programmes pour créer une clé USB bootable sous Windows ?
Lorsque notre équipe est à risque ou a échecs irréparables dans votre système d’exploitation, vous devez utiliser des outils qui nous permettent de créer un système de secours ou une nouvelle installation de celui-ci. Pour cette raison, un bootable USB est un must pour tout support mais cela nécessite la création d’un logiciel.
Ensuite, expliquez ce qu’est une clé USB amorçable et montrerez également les meilleurs programmes disponibles pour créer une clé USB amorçable.
Qu’est-ce qu’une clé USB amorçable ?
Une clé USB amorçable ou boot USB est une mémoire qui permet de démarrer votre ordinateur lorsqu’il ne peut pas démarrer automatiquement. Dans le contexte, cette composante (USB) peut stocker un système d’exploitation afin de réparer l’ordinateur lorsque vous êtes en panne.
à l’utilitaire USB amorçable
Une clé USB amorçable est utile pour réparer un fichier critique du système, avoir un système d’exploitation portable irréparable ou lorsqu’un virus endommage le système d’exploitation, vous devez donc l’installer à nouveau.
L’utilisation d’une clé USB amorçable est utile pour télécharger et installer à partir de zéro Windows 10. En fait, c’est sans doute l’une des méthodes utilisées aujourd’hui.
Conditions requises pour créer une clé USB amorçable
Si vous souhaitez créer une clé USB amorçable, vous devez disposer d’un Image ISO du système d’exploitation de votre choix, une clé USB avec suffisamment d’espace pour stocker l’image du système et un programme qui vous créera le démarrage USB.
Les meilleurs programmes pour créer une clé USB amorçable sous Windows
Rufus
Rufus est une application très pratique qui permet de créer un USB amorçable facilement et rapidement. Vous pouvez télécharger le logiciel depuis votre site Web – Rufus
.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Outil de téléchargement Windows USB/DVD
Windows USB/DVD Download Tool est un programme officiel de la société microsoft pour créer un démarrage USB ou DVD amorçable. Cet outil a été créé pour Windows 7 et Windows 8.1. Son fonctionnement est très simple, il vous suffit de télécharger l’image ISO, de sélectionner le lecteur (USB ou DVD) et le programme se charge de faire le reste du processus.
Pour obtenir les outils nécessaires pour accéder au site officiel de Microsoft, vous pouvez passer par le lien suivant Windows USB/DVD Download Tool .
Outil d’installation Windows 10
Si vous souhaitez créer une clé USB amorçable avec Windows 10, c’est un excellent choix. Cet outil vous permet de créer un image du système d’exploitation et une clé USB amorçable pour installer le système sur n’importe quel ordinateur.
RMPrepUSB
RMPrepUSB également appelé EasyBoot, est une application qui vous permet de créer une clé USB multi-boot. La particularité de cet outil est qu’il prend en charge les fichiers avec un format autre que ISO pour monter le système d’exploitation sur le lecteur amovible.
Ce programme est très complet car il offre des fonctionnalités supplémentaires telles que DiskDoctor qui sert à vérifier l’état de l’appareil et un testeur de vitesse.
USB multi-amorçage
MultiBoot USB est une application qui peut être utilisée pour logiciels open source et pour Windows. L’outil permet plusieurs démarrages et possède des versions spécifiques pour chaque système d’exploitation.
Installation USB en direct
Live USB install a été initialement créé pour l’installation de logiciels ouverts. Cependant, il existe une version compatible avec une image ISO de Windows 10. Une caractéristique de cette application est la possibilité de télécharger distributions, c’est-à-dire qu’il permet le téléchargement direct de l’image ISO via Internet.
Novicorp WinToFlash
Ce programme est différent des autres car il utilise le mode d’installation «sorcier» c’est-à-dire qu’il guide l’utilisateur tout au long du processus d’installation du système. Par conséquent, ce programme pourrait être un excellent choix pour les utilisateurs qui n’ont jamais créé de clé USB amorçable.
Installateur USB universel
Universal USB Installer est un programme qui permet de créer une clé USB amorçable à partir d’une image ISO de n’importe quel système d’exploitation (Windows ou GNU/Linux). Sa particularité est que vous pouvez créer un USD .
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
En tant que données finales, vous pouvez également créer une clé USB amorçable avec Winrar et il est même possible de créer un lecteur flash amorçable avec UltraISO . Deux actions alternatives que vous devriez envisager.