Contenu
- 1 Qu’est-ce qu’un réseau P2P ?
- 2 Quels sont-ils et quels types de réseaux P2P existent ? – Avantages et inconvénients
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 Avantages et inconvénients des réseaux P2P
- 5 Comment couper parfaitement les cheveux dans Photoshop – étape par étape
- 6 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 7 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 8 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 9 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 10 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 11 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’ils sont et quels types de réseaux P2P existent ? – Avantages et inconvénients alors nous vous invitons à lire avec une grande attention l’article suivant, puisque nous parlerons de respect
.
Réseaux P2P donner beaucoup à dire, ont certainement utilisations très intéressantes et d’autres qui pourraient être très discutables si vous souhaitez en savoir plus sur ces réseaux très facilement et de manière concise, lisez les informations suivantes.
Qu’est-ce qu’un réseau P2P ?
Tout d’abord, vous devez savoir que lorsque nous parlons de réseau P2P, nous nous référons spécifiquement au Connexions pair à pair qui pourrait être traduit par connexions égales.
On pourrait dire que la mise en place d’un réseau P2P implique directement les personnes connectées, souvent appelées clients. La relation entre un client et un serveur central est très étroite, et c’est à travers eux (clients) que envoyer et recevoir des informations .
C’est un réseau très intéressant dans lequel le client est impliqué en fournissant de la bande passante pour la transmission de fichiers. De même, les clients peuvent recevoir des fichiers qui descendent simplement en connectant d’autres clients de la plate-forme.
Ce type de réseau a de nombreuses utilisations, en tout cas est avant tout connu pour la Transfert de fichier via ce qu’on appelle torrent. Ces derniers génèrent de nombreux débats concernant ce type de connexion, comme nous le verrons ci-dessous.
Un exemple clair d’un programme qui fonctionne avec ce réseau uTorrent. Pour cette raison, si vous souhaitez télécharger uTorrent dans la dernière version, vous pouvez utiliser le lien fourni auparavant.
Quels sont-ils et quels types de réseaux P2P existent ? – Avantages et inconvénients
Les réseaux P2P fonctionnent très différemment des réseaux mobiles. Ce type de réseau permet à différents utilisateurs d’interagir directement envoyer et recevoir des paquets , où ceux qui entretiennent le réseau et la transmission des données. Dans tous les cas, il existe quelques variantes de ces réseaux.
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Vous pourriez également être intéressé par :
Le réseau central ou réseau centralisé
Dans ce type de réseau, nous avons un serveur principal , qui gère les connexions à tous les clients. Ils sont un type de réseau qui était très commun, en tout cas, car gros inconvénient est juste de dire que le serveur est indispensable pour le fonctionnement de l’ensemble du réseau.
Réseau décentralisé (structure)
Dans ce type de réseau n’a pas de serveur centralisé comme dans l’exemple ci-dessus, cependant, sont nombre d’ordinateurs impliqués dans la structuration du réseau . Cela présente l’avantage que la stabilité du réseau ne repose pas uniquement sur un client.
Ce sont les types de réseaux P2P, mais il existe de nombreuses autres fonctions différentes. Si vous voulez savoir ce qu’ils sont et quels types de réseaux informatiques, rappelez-vous que nous avons plusieurs guides conçus à cet effet.
Réseau décentralisé (non structuré)
Peut-être le type de réseau le plus intéressant, dans lequel il n’y a pas un seul ordinateur ou plusieurs ordinateurs (ou clients) impliqués comme ceux qui contrôlent le réseau. Dans ce type de réseau, tous les clients faisaient fonctionner les deux serveurs et utilisateurs en même temps pour partager les données.
Avantages et inconvénients des réseaux P2P
Sans aucun doute, les réseaux P2P sont très intéressants, mais il faut tenir compte du fait que, bien qu’ils aient de nombreux aspects positifs, il y a aussi des choses négatives. Pour cela, vous discutez de certains des avantages et inconvénients Ce type de réseau.
Sans aucun doute, le principal avantage de cette façon de partager des fichiers, c’est que cela peut se faire en mode relativement simple . Dans la plupart des cas, il vous suffit de télécharger un programme et vous pouvez accéder à plusieurs fichiers.
Indépendance
Pas d’accès au téléchargement de fichiers du serveur ou au stockage dans le cloud, ici tous les utilisateurs, qui sont les mêmes serveurs de temps et clients au sein de la plate-forme est nécessaire.
le piratage
est sans doute le plus grand inconvénient de ce type de système, c’est qu’il est connu que c’est un espace idéal pour partager le piratage de contenu. Ce n’est pas tout, plus si l’un des domaines où plus peuvent facilement partager matériel illégal .
La stabilité
Il y a un espace complètement stable, car si les clients n’arrivent pas à accéder aux fichiers sur le réseau, ces ne peut pas être téléchargé par d’autres utilisateurs.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Notez que ces réseaux sont spécifiquement conçus pour partager des fichiers sur Internet entre des ordinateurs distants. D’autre part, si vous voulez le faire localement, c’est le meilleur réseau de partage de fichiers Windows 10 , méthode fonctionnelle pour déplacer des fichiers d’un ordinateur à un autre dans votre réseau domestique.