▶ Quelles stratégies marketing appliquées pour commercialiser et vendre des microbrasseries ?

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L’origine de la bière vient du sud de l’Egypte , dans une région appelée Nubie. Actuellement, cette boisson est bien connue dans le monde entier. raison pour laquelle nous parlons d’appliquer des stratégies de marketing pour commercialiser et vendre des microbrasseries. Au niveau européen, c’est à Barcelone en Espagne, où ils ont repéré les premiers signes de cette boisson qui à l’époque était un peu différente de la bière actuelle.

alors là un bouleversement du développement , par l’incursion de l’Empire romain dans la région ; plus tard avec l’effondrement de l’empire, je reviens à la popularité mais pas assez, par rapport au reste de l’Europe. Dès le règne de Charles V, il devient la boisson préférée de la noblesse. Ils raisonnent qu’ils se sont consacrés à amener les meilleurs brasseurs; la fin du XVIe siècle, il y avait des usines potables dans la ville de Madrid.

Au XIXe siècle, l’ère de l’industrialisation européenne, la bière a commencé à produire abondamment et massif; apparaissant à partir de cette époque, les marques originales, qui continuent même encore sur le marché.

marketing d'image pour promouvoir une microbrasserie

Ces dernières années, l’Espagne a participé à augmentation de la transformation de la bière artisanale ; vingt petites brasseries artisanales à environ cinq cents d’entre elles.

Qu’est-ce qui vous dit qu’une bière est artisanale ?

Il y a une différence entre un Brew et un industrialisé, comme dans le premier est fait avec des ingrédients naturels , comme la levure, l’eau, le houblon, le malt ; toujours sélectionner le meilleur de chaque produit.

Que faut-il pour commercialiser et vendre de la bière artisanale ?

C’est évidemment l’état de votre pays, qui devrait accorder la licence ou l’autorisation vendre cette boisson ; Pour ce faire, apportez la demande pertinente et payez les frais de traitement dans le bureau approprié.

la publicité et le marketing numérique dans le secteur du tourisme sont importants ; depuis la consommation massive de bière, cela dépend fortement du tourisme . Ce qui nous oblige à concevoir des stratégies et des modèles différenciation marketing et positionnement favorable pour ce produit.

Quelles stratégies marketing appliquées pour commercialiser et vendre les microbrasseries ?

Le plus important est de développer une bière de très bonne qualité , cela ouvre des portes et facilite la commercialisation ; puis le client revient car il a été satisfait du produit testé.

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La qualité du produit est primordiale mais nous aurons besoin de connaître des outils marketing plus puissants. Pour y parvenir, nous mentionnerons quelques points.

Un point à considérer est que les clients ne seront peut-être pas tout à fait d’accord avec le goût, alors vous devez chercher des moyens d’y remédier ; Pour cela, il est très important d’écouter toutes les opinions bien que ceux-ci ne soient pas très positifs et utilisent certaines enquêtes.

équipe de planification marketing pour une microbrasserie

Il faut faire un recherche dans votre région de certains lieux de restauration , afin que vous puissiez vous allier à eux et promouvoir votre produit ; Trouvez également des informations sur les dernières données statistiques sur la bière artisanale, les tendances, entre autres.

Une autre stratégie nécessaire consiste à raconter l’histoire de vos débuts dans le monde de la bière artisanale ; auquel il doit être intéressant pour l’utilisateur de s’identifier ; et même assister à des dégustations, des fêtes, des promotions et le dire personnellement.

Avoir un site Web et utiliser les réseaux , aujourd’hui est vital; parce que c’est le meilleur moyen de diffuser votre produit en vrac, partout dans le monde ; l’idée est que vous pouvez localiser et connaître l’existence de la marque de votre bière.

Une autre façon de vous faire connaître est la collaboration de certains artistes bien connus de votre région, à travers différents événements, avec de la musique préférée, des dégustations et des divertissements ou des loisirs.

Au fur et à mesure que votre entreprise prospère, il est important de rechercher des distributeurs, puis des points à différents endroits encouragent les ventes ; De cette façon, vous pouvez obtenir des recommandations d’autres personnes.

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Il est certainement important de savoir les astuces marketing les plus utilisées vendent plus en affaires ; mais faire une bière artisanale authentique de qualité, c’est peut-être la meilleure stratégie de marketing.

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