▶ Quelle Est La Différence Entre Un ‘Logo’, ‘Isotype’ ‘I Imagotype’, ‘Marque’ Et ‘Label’?

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Tout & nbsp; la marque est n’importe quel logo ou icône. Même les réseaux sociaux les plus populaires sont ainsi identifiés efficacement. Cette qualité nous fait entretenir une association entre un visuel et une marque spécifique. Par conséquent, il est important de savoir Quelle est la différence entre un ‘logo’, ‘isotype’ ‘I imagotype’, ‘marque’ et ‘label’ ?

Représentations visuelles des marques

La grande majorité des professionnels du design savent qu’il existe différents noms faisant référence au représentations graphiques de marques . Cependant, d’autres personnes utilisent souvent le terme « logo » pour désigner toute représentation visuelle, même si elle est exprimée de manière incorrecte.

À cet égard, une certaine confusion survient lors de l’examen des termes ‘logo’, ‘isotype’ ‘I imagotype’, ‘marque’ et ‘étiquette’. Même le mot «marque» peut faire référence à diverses sources soit une marque, un signe ou une marque.

Quelle est la différence entre un ‘logo’, ‘isotype’ ‘I imagotype’, ‘marque’ et ‘label’ ?

Afin d’établir la différence entre un ‘logo’, ‘isotype’ ‘I imagotype’, ‘marque’ et ‘tag’ il faut savoir ce que chaque terme stipuler les points de divergence y compris comme nous l’avons indiqué ci-dessous.

Un logo est un identifiant ou affichage qui contient à la fois des lettres et des mots dans une typographie lisible et des chiffres. Généralement, les entreprises utilisent une police de caractères particulière ou personnelle en fonction de leurs valeurs pour & nbsp; les clients peuvent les identifier immédiatement grâce à leurs stratégies marketing numérique et conventionnel.

travail de conception graphique

L’isotype

Un isotype est une ressource visuelle qui comprend des images, des icônes et des symboles. Contrairement au logo, il ne nécessite pas de lettres, de mots ou de chiffres. Généralement, l’isotype utilisé pour symboliser une marque ou un service qui offre la même chose.

L’isotype est utile au moment de la publicité en ligne ou physique en utilisant divers outils de marketing.

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L’imagotype

Un imagotype est une représentation graphique utilisant des images, des icônes, des symboles et peut également inclure des lettres, des mots et des chiffres. Par conséquent, c’est un combinaison du logo et de l’isotype . Tant l’élément pictographique que le texte permettent aux gens d’associer chaque élément à une entreprise particulière.

Pour cette raison, il est courant de voir annonces sur Facebook et autres réseaux Ads imagotipo où une société est constituée afin d’établir une relation entre un affichage et une marque.

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La marque est le trait ou le graphique qui est utilisé pour distinguer une entreprise par rapport aux autres grâce à des éléments graphiques. La marque peut faire référence à un signal dénotant l’appartenance ou la qualité, un poinçon d’un fabricant ou un dossier légal pour un poste et bénéficier d’une sécurité.

différents logos

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Une étiquette est un élément imprimé qui comprend le nom du fabricant, la composition du produit et d’autres aspects qui permettent de l’identifier, de le différencier et de le décrire. Généralement, les étiquettes servent à informer les consommateurs aspects essentiels après l’achat d’un produit sur l’utilisation appropriée ou pour fournir une compréhension générale des attributs d’un produit.

Cependant, certaines étiquettes servent à persuader le client et sont souvent incluses dans les promotions en utilisant un logo et un thème particulier. Ils incluent souvent les mots «Nouveau», «super» ou «Formule améliorée» pour attirer l’attention des consommateurs.

Pourquoi confondre les termes ‘logo’, ‘isotype’ ‘I imagotype’, ‘marque’ et ‘label’ ?

Il y a souvent confusion entre les termes ‘logo’, ‘isotype’ ‘I imagotype’, ‘marque’ et ‘étiquette’ en raison d’une mauvaise utilisation de notre vaste vocabulaire. En fait, un grand nombre de studios de design préfèrent utiliser les termes de manière incorrecte afin que les clients puissent comprendre et adopter encore plus que ses concurrents.

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En fait, le plus souvent, les gens identifient la représentation visuelle d’une marque comme un «logo» alors qu’en fait cette représentation combinée à l’image de marque comprend de nombreux aspects tels que le marketing, le prix, la publicité, la qualité et le service en plus du design.

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