Contenu
- 1 Étape 1 : Connaître l’UUID de la partition Linux EXT4
- 2 Comment utiliser le terminal pour trouver l’UUID d’une partition EXT4 ?
- 3 Comment utiliser GParted pour connaître l’UUID d’un agnelage EXT4 ?
- 4 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 5 Étape 2 : Localisez le point de montage de la partition
- 6 Étape 3 : Modifier les autorisations d’une partition ext4 sous Linux
- 7 Comment programmer une mise sous tension et hors tension automatique dans Ubuntu Linux
- 8 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 9 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 10 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 11 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 12 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 13 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Il est possible que sur votre ordinateur avec le système Linux ait moins Deux partitions du disque dur . Dans l’une, vous avez installé votre système d’exploitation Linux et l’autre partition que vous avez formatée pour être utilisée comme stockage.
Mais il s’avère qu’il y a un problème impossible de copier ou coller quoi que ce soit dans cette partition est bloquée et tout cela est dû à des autorisations, ou à un cas différent, vous souhaitez fusionner ou joindre deux partitions sur un disque dur sans perdre de données. Ce problème est très courant alors ne vous inquiétez pas car vous n’êtes pas seul sur ce problème qui vous donne des maux de tête donc la question est :
Comment ce problème peut-il être résolu ? Modification de ces autorisations. Nous vous montrerons les étapes à suivre pour le faire correctement. Nous utiliserons également Linux Mint et devrons entrer certains commandes dans le terminal, Cependant, vous pouvez également supprimer une partition sur mon disque dur sous Windows 10.
Étape 1 : Connaître l’UUID de la partition Linux EXT4
Qu’est-ce que nous appelons UUID ? Vous vous demandez peut-être, cela signifie Identifiant universellement unique est un code unique pour chaque partition. Cependant, vous devez identifier le nom de la partition que vous déverrouillerez de la même manière.
Normalement, le nom qu’il porte est quelque chose comme sdaX , où X peut être n’importe quel nombre comme sda1, sda2 et ainsi de suite. Pour cela vous pouvez vous rendre directement sur le terminal ou utiliser le logiciel GParted.
Comment utiliser le terminal pour trouver l’UUID d’une partition EXT4 ?
Cela n’est pas très compliqué, il vous suffit de taper la commande suivante pour l’insérer dans le terminal : sudo fdisk -l. Vous pouvez voir à l’écran toutes les partitions commandées. Dans ce cas, vous devez récupérer la partition est le sda6, vous devez donc entrer une commande au terminal pour identifiez à nouveau l’UUID de sda6 :
Comme vous gardez à l’esprit que la partition qui compte dans ce processus est la sda6, vous verrez votre code directement UUID
Comment utiliser GParted pour connaître l’UUID d’un agnelage EXT4 ?
Comme dans ce cas, vous utiliserez l’interface graphique GParted pour interagir avec les informations de partition, cette méthode sera plus visuelle. Sda6 doit localiser la partition, puis cliquer sur votre souris, clic droit puis Information. Vous pouvez clairement voir dans la fenêtre que le code UUID sera affiché.
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Vous pourriez également être intéressé par :
Étape 2 : Localisez le point de montage de la partition
Maintenant que vous connaissez l’UUID, il est temps de regarder où cette partition est montée. Normalement peut facilement localiser ce point car par défaut et peut trouver /moitié/< nom d’utilisateur>.
Pour ce faire, vous devez d’abord exécuter dans le terminal la commande suivante, bien sûr vous devez vous adapter au nom d’utilisateur que vous avez configuré votre système linux . Par exemple, nous utiliserons le nom Carlos :
Comme vous pouvez le constater, il est très important de connaître à l’avance l’UUID car cela vous permettra de localiser facilement la partition dont vous avez besoin.
Maintenant que vous avez réussi à faire ces deux étapes, ayez suffisamment d’informations pour modifier les autorisations d’une partition EXT4Linux c’est ce que vous êtes ici, alors voyons ce que vous devez faire dans cette dernière étape.
Étape 3 : Modifier les autorisations d’une partition ext4 sous Linux
Comme mentionné ci-dessus, ces étapes sont assez simples, et cette dernière en particulier pour donner des autorisations à toute personne qui utilise votre PC avec chmod 777 commande, c’est très simple.
Il est important de noter que cela pourrait laisser un trou dans votre sécurité et être exposé à toute personne ayant accès à n’importe quel élément de la partition et même la modifier.
C’est pour cette raison que nous recommandons d’éviter en pratique les code chmod 777 . Cependant, il existe une alternative plus efficace et optimale qui sera présentée ci-dessous. Il est important de savoir que ce processus est nécessaire que vous devez exécuter 2 commandes vous montrent maintenant.
- sudo chgrp adm/media/Carlos/76c50141-3a4c-459a-94ab-bf66cff189dd
- sudo chmod g + w/media/Carlos/76c50141-3a4c-459a-94ab-bf66cff189dd
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Et prêt!! vous n’aurez aucun problème à utiliser votre score comme stockage, Mémoire USB ou disque dur disque. Vous pouvez copier, coller et couper tous les éléments que vous souhaitez sans aucune restriction.