▶ Figurer ou représenter une échelle dans Excel

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Excel est l’un des les outils bureautiques que nous utilisons du pack Microsoft Office. Sans ce programme, il y a des tâches qui seraient très difficiles ; mais grâce à ses fonctions deviennent simples. Vous apprendrez à calculer ou à représenter une échelle dans Excel.

Qu’est-ce qu’une échelle et à quoi sert-elle ?

mettre à l’échelle, est défini comme la relation mathématique celle entre la taille réelle d’un lieu ou d’un objet et un dessin représenté sur un plan, un croquis ou une carte. Il est largement utilisé dans les travaux liés à la géographie, à l’architecture, à l’ingénierie ou à l’armée.

il y a 3 types : échelle naturelle, réduction et agrandissement . Le premier a un rapport de 1 à 1 (le dessin et l’objet sont égaux) ; la seconde est lorsque l’objet est plus grand que le dessin et la troisième est le cas contraire.

Balance sont représentés par deux grandeurs distinctes par deux-points (:). Le premier chiffre correspond à la taille du dessin ou dessin, et le second à la dimension réelle. Ainsi, à l’échelle 1 : 1000 chaque centimètre de l’avion représente mille reais centimètres

.

Qu’est-ce qu’une fonction dans Excel et à quoi sert-elle ?

Les fonctions dans Excel sont des formules prédéfinies qui se réalisent , pour faire des calculs en utilisant des valeurs dans un ordre déjà établi. Dans de nombreux cas, ces valeurs viennent dans des cellules spécifiques que l’utilisateur met dans la formule.

écran excel pour insérer une fonction

fondamentalement sont composés de 3 parties : un symbole égal (=), le nom de la fonction et les valeurs qui nécessitent la fonction entre parenthèses

.

Par exemple :=SOMME(B1:C1) . Ici, nous disons à la fonction SOMME d’ajouter les valeurs de ses arguments dans ce cas sont les cellules B1 et C1 ; le résultat sera dans la cellule où cette formule est appliquée.

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Même si votre travail l’exige, même peut faire un graphique dans Excel en utilisant les données de plusieurs feuilles facilement. Raison pour laquelle Excel est resté un outil indispensable dans les bureaux .

Il est important de noter que le le nom de la fonction changera en fonction de la langue votre Microsoft Office ; car si c’est en anglais, ce sera la fonction SUM SUM et il en va de même pour les autres fonctions Excel.

Comment calculer ou représenter une échelle dans Excel ?

excel doit longue liste de fonctionnalités , utilisé pour effectuer des calculs et des comparaisons. Par exemple, très utiles et courants sont la fonction NB.SI dans Excel et la fonction logique AND (ET) dans Excel . Mais aujourd’hui, nous allons voir un nouveau pour les échelles.

Dans Excel peut calculer une échelle en utilisant une formule qui inclut le PGCD une fonction. Comme & nbsp; obtenir ainsi la valeur minimale résultant de la division, représentant correctement l’échelle

.

GCD est une fonction mathématique qui renvoie le plus grand diviseur commun celle entre 2 ou plusieurs numéros (maximum 29 numéros). Nous pouvons l’insérer de 3 manières: à partir de «Formules & gt; InsérerFonction> MCD »  également dans «Formules & gt; Mathématique et trigonométrique & gt; GCD « ou appuyez sur le bouton Insérer une fonction dans la barre de formule.

fonction excel exemple pgcd

Cette fonctionnalité est disponible dans toutes les versions d’Excel. Il s’agit d’une fonction Excel native et facile à localiser. La formule serait : =A2/GCD(A2:B2) &amp ; «:» &amp ; B2/DCM (A2 : B2)

Les arguments de la fonction GCD sont les valeurs de cellules A2 et B2, avec les échelles respectivement du dessin et de la réalité. L’esperluette (&) est utilisée pour joindre ou concaténer les résultats de chaque calcul ; les deux-points (:) sont placés sous la forme d’une chaîne de texte, qui sont délimités par des guillemets doubles ( «).

Donc, si nous avons un tableau de différentes valeurs, nous allons appliquer cette même formule mais adaptée à chaque paire de valeurs d’échelle ; changer uniquement les arguments de la formule, c’est-à-dire les cellules qui contiennent les valeurs.

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Il est facile de calculer ou de représenter une échelle dans Excel ; juste assez suivre les instructions étape par étape . Maintenant, par exemple, vous pouvez placer les échelles d’une carte, puis importez des feuilles de calcul Excel dans Google Docs pour partager votre travail. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et partagez-les avec vos amis.

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