Contenu
- 1 Comment déconnecter un disque dur sans éteindre le PC ? -Facile et rapide
- 2 Faire le Hot Swappi ng pour déconnecter un disque dur sans éteindre le PC
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 Composant ou contrôleur indépendant
- 5 Comment optimiser et améliorer les performances dans Minecraft
- 6 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 7 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 8 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 9 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 10 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 11 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Si vous vous êtes déjà demandé déconnecter un disque dur sans éteindre le PC ? -Facile et rapide nous vous recommandons de lire attentivement le guide suivant où vous apprendrez tout sur les disques durs sans couper l’alimentation en énergie
.
Comment déconnecter un disque dur sans éteindre le PC ? -Facile et rapide
Parfois, déconnecter un disque dur lorsque l’ordinateur est encore en marche peut devenir très pratique. C’est quelque chose de particulièrement utile pour ceux qui gèrent un serveur car il est courant de devoir modifier certains composants sans arrêter complètement la machine .
La vérité est qu’il existe plusieurs technologies et méthodes pour réaliser cette fonction. L’un des plus connus est le chaud échange. Il s’agit d’une fonctionnalité intégrée depuis plusieurs années dans de nombreux composants.
De même, en faisant l’achat de divers composants, il est possible de déconnecter les disques durs de manière encore plus sûre, mais cela entraînerait des frais supplémentaires.
Pour l’utilisateur moyen, il est préférable de toujours éteindre votre ordinateur avant de retirer ou de changer un disque dur. Par conséquent, il n’y a pas d’option plus sûre puisque le soi-disant remplacement à chaud présente certains risques pouvant entraîner la perte totale de l’unité ou d’une autre partie de l’ordinateur. Dans de telles circonstances, il serait impossible de récupérer des fichiers du disque dur sur un PC qui ne démarre pas.
Faire le Hot Swappi ng pour déconnecter un disque dur sans éteindre le PC
Lorsque nous parlons de remplacement à chaud, parlons de l’action de déconnecter des composants d’un système informatique sans avoir besoin de l’éteindre , redémarrer ou couper l’alimentation. En clair, cela ne concerne que les composants pouvant offrir cette fonctionnalité, le disque dur étant l’un d’entre eux.
D’autre part, les composants tels que l’unité centrale de traitement (CPU) ou les mémoires RAM ne peut pas être déconnecté lorsque l’ordinateur est en cours d’utilisation. Par conséquent, si vous souhaitez installer ou modifier des modules RAM sur votre PC, vous devez d’abord débrancher l’alimentation électrique.
Vous pourriez également être intéressé par :
La fonction d’échange à chaud peut être particulièrement utile dans le cas où un serveur dispose, ainsi, de disques durs et d’autres composants facilement remplaçables.
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Quelques exemples parfaits de cette technologie sont les appareils-usb , qui peut être connecté et déconnecté à tout moment sans que cela représente de risque. Même ainsi, pour les autres composants, les fonctionnalités ne sont généralement pas intégrées à ce niveau.
Pour cette raison, vous devez être informé de manière appropriée pour voir si votre composant (comme le disque dur ou la carte mère) possède cette fonctionnalité. Dans le cas contraire, vous pourriez endommager les composants de manière irréversible.
Comment le remplacement à chaud est-il actif ?
Un temps ont constaté que votre ordinateur et tous ses composants sont capables d’utiliser le remplacement à chaud , se demandant probablement le processus pour activer l’option. La vérité est que cela peut être fait facilement en utilisant les options Paramètres du BIOS . n’oubliez pas de sauvegarder le BIOS pour éviter de plus grands maux.
Cela diffère sur chaque ordinateur et carte mère, de toute façon, si l’option est disponible, dans la plupart des cas, c’est dans les paramètres du Périphériques SATA . À son tour, gardez à l’esprit qu’il a souvent un nom différent, comme le cas de «Hot Plug».
Composant ou contrôleur indépendant
L’une des options les plus sûres permettant de déconnecter de manière transparente un disque dur sans éteindre l’ordinateur, à l’aide d’un unité ou caisse conçu à cet effet. Outil que vous pouvez trouver sur différents sites Web comme Amazon ou eBay.
un boîtier pour la prise en charge du remplacement à chaud du disque dur, est le choix idéal pour déconnecter nos disques durs lorsque l’ordinateur est encore allumé. En fait, nous recommandons qu’il soit facultatif car il est beaucoup plus sûr que les autres options.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Du côté négatif, il est juste de dire que l’utilisation d’une unité de ce type, entraînera des dépenses supplémentaires mais il vaut la peine de comprendre qu’il élimine complètement certains risques qu’il vaut mieux éviter.