▶ Comment se connecter à mon Google Drive depuis un PC ? -Très facile

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Dans cet article, nous allons vous montrer le moyen le plus simple de connectez-vous à votre compte Google Drive depuis un PC . Plus tard, nous vous montrerons quelques astuces pour vous servir au mieux de ce puissant outil conçu par Google.

Comment se connecter à Google Drive depuis un PC

Si vous voulez voir à partir de vos fichiers PC que vous avez sauvegardé ce service Google, ou si vous voulez simplement commencer à utiliser cette fonctionnalité, la première chose à faire est de vous connecter. Pour ce faire, suivez ces étapes simples :

  1. Depuis n’importe quel navigateur web, Entrez dans Google Drive. Si vous êtes connecté à un autre service Google (comme Gmail ou Google Images), accédez directement à la page d’accueil Drive. Li >
  2. Si vous n’êtes pas connecté, vous pouvez le faire en écrivant votre email et votre mot de passe dans les cases appropriées (les mêmes que vous utilisez pour accéder à votre messagerie Gmail).
  3. Cliquez sur le bouton «Connexion».
  4. Si nécessaire, confirmez votre identité avec la méthode d’authentification que vous avez définie précédemment.
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    Après avoir effectué ce processus, vous pouvez commencer à utiliser Google Drive et toutes les fonctionnalités offertes même lorsque vous n’avez pas de connexion Internet

    Trucs et astuces pour mieux profiter de Google Drive depuis un PC

    Si vous ne savez pas grand-chose sur ce service de stockage en nuage, les conseils suivants vous permettront de connaître certaines des fonctions et fonctionnalités de Google Drive.

    Télécharger des fichiers depuis votre ordinateur

    Bien que l’utilisation principale de ce service Google provienne de la main de nos téléphones, certains ne savent pas qu’ils peuvent également prendre en charge les fichiers Drive avec des ordinateurs . Pour ce faire, il suffit simplement :

    1. Accédez à Google Drive depuis l’ordinateur.
    2. Sélectionnez les options « Nouveau » puis « Télécharger le fichier » (situées en haut à gauche de la page).
    3. Choisissez le fichier que vous souhaitez sauvegarder.
    4. Cliquez sur OK».
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      De cette façon, vous pouvez stocker vos informations personnelles et autres documents href=”https://tdftips.com/upload-download-video-google-drive-pc/”> cloud, vous permettant de les visualiser sur n’importe quel appareil. Vous pouvez également faire glisser des fichiers vers le dossier Google Drive et les télécharger sur le cloud.  lecteur cloud google

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      programme de sauvegarde automatique à partir d’un dossier sur votre ordinateur

      Vous pouvez définir un dossier pour l contenant les documents seront sauvegardés automatiquement> dans Google Drive. Ainsi, lorsque vous ajoutez de nouveaux fichiers, ceux-ci sont synchroniser automatiquement avec votre copie dans le cloud. Pour commencer à utiliser cette fonctionnalité, vous devez uniquement effectuer les opérations suivantes :

      1. Téléchargez et installez l’outil de sauvegarde et de synchronisation de Google Drive. Ce faisant, il est ajouté à votre système un nouveau dossier nommé Google Drive.
      2. À partir du programme d’application Web, sauvegarde automatique du dossier souhaité. Ce faisant, tous les documents et fichiers que vous déplacez vers cet emplacement seront automatiquement sauvegardés.
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        dossier beige google drive

        Une fois que tout est correctement configuré, vous cesse de t’inquieter pour effectuer une sauvegarde manuelle de vos informations. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le dossier «Mon Drive» et créer des sous-dossiers pour mieux gérer son contenu. Même, vous pouvez également créer un raccourci pour vous fournir plus de processus.

        Trouvez vos fichiers en utilisant la recherche

        Vous avez réussi à sauvegarder tous vos capétiens, et maintenant vous ne trouvez pas le fichier dont vous avez besoin dans cette mer d’informations ? Ne vous inquiétez pas. Au lieu d’ouvrir dossier par dossier, vous pouvez utilisez la barre de recherche pour trouver facilement le document Pour ce faire, procédez comme suit :.

        1. Cliquez sur la barre de recherche située en haut de l’application Web.
        2. Entrez le nom du fichier ou du dossier que vous souhaitez afficher.
        3. Avant même d’avoir fini d’écrire, est-ce ouvrira une fenêtre affichera les résultats (fichiers et dossiers) plus comme votre recherche par date de création.
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          Lorsque vous commencerez à utiliser cette fonctionnalité, vous vous rendrez compte à quel point il est facile et rapide de trouver les informations dont vous avez besoin.

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          Ce n’étaient que quelques-uns des de nombreuses fonctions Google Drive et fonctionnalités disponibles pour tous les utilisateurs. Plus vous utilisez ce service de stockage dans le cloud, plus vous connaissez les astuces que possède et tirez le meilleur parti de cet outil puissant. Mais tout commence à se connecter.

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