▶ Comment obtenir des clients avec un plan de marketing pour l’ouverture d’une clinique dentaire

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Le marché est saturé de cliniques dentaires, c’est pourquoi de nombreux dentistes doutent qu’ils réussiront à ouvrir leur propre clinique dentaire ; Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas, une bonne stratégie de marketing vous aidera à capter l’attention de nombreux patients. Ce post vous expliquera comment obtenir des clients avec un plan de marketing sur l’ouverture d’une clinique dentaire.

Comment démarrer un plan marketing pour l’ouverture d’une clinique dentaire?

Avant de commencer tout « > stratégie de marketing pour votre clinique dentaire doit être claire vous pensez que ces services fournissent , comme la chirurgie buccale, la dentisterie préventive, la parodontie, l’endodontie, la dentisterie pédiatrique, entre autres ; il est essentiel de se concentrer sur la publicité comme le service que vous offrira votre clinique.

Nous devons également penser à ce que sera votre public cible Étant donné que certaines cliniques dentaires n’offrent que des services aux enfants, aux adultes ou aux personnes âgées, avoir clairement ce point vous aidera à organiser une stratégie de marketing qui capte leur attention et les motive à visiter la clinique.

Étude de marché et les cliniques dentaires ont près de se faire une idée si vous êtes en concurrence avec des cliniques fortes ou en croissance, qui étudient également les forces et les faiblesses de vos concurrents ; Ces informations vous aideront à concevoir un plan marketing solide et différent de ce que proposent vos concurrents.

Pensez à combien d’argent et souhaitez investir du temps pour organiser une stratégie marketing réussie. Il est important que vous organisiez votre période de plan marketing (6 mois minimum) et que vous le mettiez en action plusieurs semaines avant l’ouverture afin de toucher plus de monde.

stratégie marketing que vous pouvez mettre en œuvre

Promotions : Les les promotions et les remises engagent les gens ; ainsi, il offre l’examen du jour d’ouverture ou le nettoyage dentaire gratuit, une réduction de 20%, 30% dans certaines procédures ou vous pouvez choisir de donner un dentifrice, un bain de bouche ou une brosse à dents. De telles promotions ne se déroulent pas seulement le jour de l’ouverture, réalisent les fréquences et tiennent compte de vos patients fréquents.

radiographie panoramique des dents d'un patient

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Distribuez des dépliants : & nbsp ; Cette méthode peut sembler ancienne, mais c’est un outil qui peut vous aider à atteindre votre public cible ; distribue donc des dépliants dans les endroits où se concentre le public que vous souhaitez attirer. n’oubliez pas d’ajouter votre emplacement, vos coordonnées et une promotion.

Réseaux sociaux: Les réseaux sociaux comptent des millions d’utilisateurs, ils sont donc un outil précieux pour faire connaître toute entreprise. Créez un compte dans votre clinique dentaire sur Instagram, Facebook, Twitter et commencez publier des conseils pour des dents saines , informez vos followers des promotions et réductions dont vous disposerez le jour de l’ouverture. N’oubliez pas d’ajouter vos coordonnées, votre emplacement et votre site Web.

Il est important que vous soyez toujours actif sur ces réseaux sociaux, donc téléchargez des photos et des vidéos avec du contenu lié aux soins médicaux et dentaires. Utilisez ces comptes pour organiser des concours, en particulier ceux où vous devez partager la publication avec d’autres pour participer, ce type de concours vous aidera à faire connaître votre clinique.

Youtube Cette plate-forme a suffisamment de trafic, il serait donc idéal de créer une chaîne pour télécharger des vidéos là où vous avez donné conseils pratiques pour prendre soin de ses dents et de parler des problèmes qui affectent souvent les patients. Youtube pouvez ajouter des liens vers votre site de réseautage social et connaître votre état de santé.

site Internet:   De nombreuses personnes utilisent Internet pour localiser la clinique dentaire la plus proche. Pour cette raison, il est important créer une page Web contenant les données de contact, services de localisation qui offrent et des photos de la clinique. peut également placer des photos de l’avant et après certains travaux dentaires effectués par le personnel qui travaille dans la clinique, cela est utile pour vos futurs clients de voir que la clinique dispose d’un personnel qualifié.

dentiste examinant la dent d'un patient

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La publicité que vous faites pour faites la promotion de votre clinique dentaire doit véhiculer l’idée qu’une bouche saine et un beau sourire ne sont pas liés à la douleur, c’est important car si la publicité donne l’impression que les traitements proposés sont douloureux et gênants, les patients ne voudront pas se rendre à la clinique.

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