Contenu
- 1 Qu’est-ce qu’une macro Excel ?
- 2 Quelles sont les commandes les plus courantes pour les macros dans Excel ?
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 Comment numéroter des factures ou des reçus Excel automatiquement ?
- 5 ▶ Comment dépenser ou convertir des contacts téléphoniques Vcards en un fichier
- 6 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 7 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 8 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 9 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 10 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 11 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Excel permet gérer nos comptes très facilement . Bien que parfois nécessaire savoir créer une macro avec VBA dans Excel , pour faciliter notre travail, en utilisant les codes Visual Basic pour Applications (VBA) ; pour des choses comme numéroter les factures ou les reçus, vous n’avez pas besoin d’être un programmeur.
Qu’est-ce qu’une macro Excel ?
Les macros sont codes intégrés dans notre fichier Excel pour exécuter un ensemble d’instructions. Le qui peut traiter et modifier la valeur et/ou l’apparence d’une ou plusieurs cellules, situées même sur des feuilles différentes ou même dans d’autres fichiers.
Pour cela, nous utilisons un langage de script appelé Microsoft VBA . Qui est utilisé pour programmer dans Excel non seulement, mais aussi dans d’autres programmes de la suite Microsoft Office et Windows ; élargissant ainsi les possibilités et les capacités de chacun d’eux.
Quelles sont les commandes les plus courantes pour les macros dans Excel ?
Les commandes ou instructions Les macros VBA pour Excel sont nombreuses ; il y a des instructions pour déplacer ou feuille de cellule, changer sa valeur, la couleur des lettres ou de l’arrière-plan, mettre des bords pour afficher des alertes, entre autres choses.
Il y a une macro instruction pour tout vous pouvez normalement le faire dans Excel en utilisant le clavier et la souris. De la sélection d’une cellule à utiliser une macro pour enregistrer un livre sans demander ou supprimer un fichier.
Les codes d’une macro sera toujours avec un en-tête et une fin «sub Name DeLaMacro ()» et «End Sub» respectivement. mentionner brièvement quelques-uns des plus couramment utilisés.
- Déplacer vers un fichier Excel : Shetts («SheetName») Sélectionnez
- Sélectionnez une ou plusieurs cellules : Plage ( «RangoDeCeldas») Sélectionnez
- Supprimer le contenu des cellules sélectionnées : Selection.ClearContents
- Mettre le texte en gras : Selection.FontBold=True
- Souligner le texte d’une sélection : Selection.Font.Underline=True
- Pour mettre une fenêtre d’alerte : MsgBox « Votre message entre guillemets doubles »
.
.
Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes les instructions pouvant être exécutées dans une macro Excel, veuillez visiter le guide officiel Microsoft Office où vous en apprendrez plus.
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Vous pourriez également être intéressé par :
Comment numéroter des factures ou des reçus Excel automatiquement ?
En supposant que vous ayez déjà notre facture ou notre reçu ; Nous pouvons intégrer une macro à l’aide d’un bouton. Lorsqu’il est pressé, les instructions sont exécutées pour capturer la valeur de la cellule et l’augmenter. Bien que vous puissiez exécuter automatiquement une macro dans Excel ouvrir un livre.
Pour insérer un bouton dans Excel, commencez par il faut avoir activé l’onglet « Développeur » ; généralement, il est masqué, mais activez le menu Fichier, puis «Options Excel & gt; Personnaliser le ruban & gt; Onglets principaux & gt; développeur».
Pour placer le bouton, nous nous sommes dirigés vers l’onglet Développeur susmentionné, et allons dans le «Insérez & gt; Contrôles de formulaire & gt; Bouton «. Le curseur se transformera en croix, pour dessiner la zone avec le bouton de la souris, puis la fenêtre «Assign Macro» s’ouvrira.
Nous attribuerons le nom de la macro et nous appuyons sur «Nouveau» ouvrir le «Microsoft Visual Basic pour Applications» ; le module voit automatiquement où nous placerons le code pour augmenter la valeur de la cellule indiquant le numéro de facture.
Si la cellule est placée en position F3, écrivez Plage(«F3») Valeur=Plage(«F3») Valeur + 1 ..; Ainsi, lorsque vous appuyez sur le bouton, le nombre augmente la cellule F6. Nous pouvons également effacer les cellules situées au-dessus des données de facturation, telles que les descriptions de produits, les prix et les unités.
Pour effacer les cellules, il faut ajouter quelques lignes. Par exemple, si nous voulons blanchir les cellules entre C3 et C12, écrivez Gamme(»c3:C12.»). Sélectionnez puis Selection.ClearContents
Nous avons fini de sauvegarder le disque en forme de bouton macro, ou «Fichier & gt; Enregistrer Réserver1 «. Le projet VBA est enregistré par défaut dans Book1 et la macro dans Module1 ; chaque fois que nous pouvons éditer ou modifier la macro dans Excel , lorsque nous devons faire des ajustements.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Avec cela, nous aurons exécuté notre bouton pour numéroter automatiquement les factures ou les reçus Excel. que facilitera la gestion de nos comptes sans crainte de contredire au type ce que le prochain numéro doit être placé.