Contenu
- 1 Qu’est-ce qu’un disque dur SSD ?
- 2 Comment installer correctement le disque dur SSD sur mon PC ? -Facile et rapide
- 3 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 4 Comment raccourcir les liens URL des pages Web de mon téléphone Android ?
- 5 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 6 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 7 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 8 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 9 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 10 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Un disque dur SSD peut vous être utile car il contribuera à augmenter les performances de votre PC. En fait, vous pouvez migrer le système vers SSD avec Aomei Partition Assistant ou par d’autres outils. Pour cette raison, nous vous recommandons de lire cet article, vous apprendrez les Comment installer correctement le disque dur SSD sur mon PC ? -Facile et rapide
Qu’est-ce qu’un disque dur SSD ?
Un SSD est un disque dur utilisé pour stocker des données sur des puces . La technologie de cet appareil est basée sur la mémoire flash NAND et l’absence d’éléments mobiles ce qui réduit la consommation, le bruit et l’émission de chaleur.
Comment savoir si votre disque dur est HDD ou SSD sous Windows ? Un disque dur HDD a des plaques qui tournent. De son côté, le disque dur SSD possède une structure particulière qui permet une liaison en petits plateaux avec un emplacement de disque dur différent des traditionnels.
Qu’est-ce qu’un disque dur SSD ?
Un disque dur SSD utilisé pour le transfert de données, augmente les performances de l’ordinateur avec un démarrage plus rapide du système et l’ouverture d’applications. Le disque dur SSD remappe automatiquement les secteurs défectueux en cellules de mémoire supplémentaires et cela contribue à l’augmentation de la durée de vie.
Comment installer correctement le disque dur SSD sur mon PC ? -Facile et rapide
Pour faire fonctionner un PC, il est indispensable de installation correcte des composants . Si vous possédez un disque dur SSD et que vous souhaitez apprendre à l’installer sur votre ordinateur, faites attention à la procédure que nous vous expliquons ci-dessous.
Matériel nécessaire pour installer un disque dur SSD
Pour le monter un disque dur SSD sur votre PC Vous aurez besoin de ces matériaux : un tournevis, un bracelet antistatique, un câble d’alimentation libre (pour l’alimentation) et un câble de données SATA. Avec ces outils, vous pouvez suivre ces étapes :
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Préparez l’ordinateur avant d’installer le disque dur SSD sur votre PC
Tout d’abord, vous devez éteindre complètement l’ordinateur à partir du système d’exploitation ou via l’interrupteur situé à l’arrière de l’alimentation. C’est mieux débrancher l’appareil de la prise murale pour éviter d’endommager les composants.
Ensuite, il est impératif que vous utilisiez un bracelet antistatique pour débarquer avec l’équipe. Avec cet outil, vous évitez le passage d’électricité qui pourrait endommager les appareils.
assemble le disque dur SSD sur votre PC
Il est temps de trouvez le disque dur SSD et connectez-le à votre ordinateur . Le processus d’assemblage dépend du type de plateau. Si vous avez un plateau amovible, vous pouvez vérifier que les broches correspondent aux quatre trous qui ont le disque dur en bas. Si comptes avec un plateau en métal, utilisez également les trous pour maintenir le disque.
Faites la connexion à la carte mère pour installer correctement un disque dur sur votre PC SSD
Trouvez le Câble SATA et connectez la carte mère ou « carte mère ». Ce connecteur se caractérise par une forme en L horizontale. Vous devez tenir compte de la position du connecteur pour éviter qu’il ne se brise. Ensuite, connectez le câble au disque dur SSD.
Rebranchez le cordon d’alimentation, allumez l’ordinateur et procédez au processus de préparation du disque dur SSD.
Préparer le disque dur SSD
Pour préparer le SSD, vous devez ouvrir le BIOS et vérifier que le disque est monté correctement. Localisez la section «Boot» et assurez-vous que le premier périphérique de démarrage est le disque dur. Enregistre les modifications et redémarre le système pour effectuer une nouvelle installation de ce composant.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Une fois que vous accédez au système, insérez le Fabricant de CD de votre disque dur SSD à installer. Cliquez sur le bouton «Installer maintenant». Attendez quelques minutes pendant que l’application termine ce processus. Lorsque vous voyez que vous avez téléchargé les performances de votre appareil, vous pouvez optimiser les performances du disque dur SSD sous Windows en gérant la mémoire virtuelle.