▶ Comment créer ou générer des nombres aléatoires dans Excel sans répéter aucun

Vous pouvez appliquer et afficher la formule avec laquelle vous pouvez générer nombres aléatoires dans Excel pour différents utilitaires à partir d’une ou plusieurs commandes. Bien que cela puisse sembler un peu inutile, cette méthode est utile dans de nombreuses situations, par exemple, le loterie d’un certain nombre de loteries ou de choses similaires.

Il fonctionne également = RAND et = RANDBETWEEN nous permettent de générer un certain nombre de les données numériques strong> et même la généralisation des lettres au hasard, mais aussi sans avoir à les répéter. Mais il est possible que la situation ne se limite pas à un seul prix, mais plusieurs, et nécessite un nombre qui a déjà été attribué, ne peut pas reculer .

C’est-à-dire que si nous utilisons le = RANDBETWEEN pour obtenir tous les gagnants, il est probable qu’un des numéros sorte deux fois ou plus. Il y a un pour que cela ne se produise pas, et utilise l’un des les fonctions déjà mentionné, soutenu par un nouveau, ce sont :. =RAND et RANG

Quel rôle joue la hiérarchie ?

Techniquement, cette fonction n’est pas utilisée pour générer nombre aléatoire dans Excel, mais cela peut aider à contribuer à la tâche de ne pas répéter si vous essayez de vous faire à plusieurs reprises. Cette fonction a pour but de retourner une hiérarchie textuelle ou de positionner un nombre dans une liste de nombres. Eh bien, vous savez que vous pouvez également comparer deux listes et vérifier qu’aucune donnée n’a été répétée.

est couramment utilisé pour trier les données numériques selon qu’elles variant par exemple, et trier par ordre croissant ou décroissant selon le cas.

  numéros de cellule excel

Dans ce cas, = HIÉRARCHIE a un utilitaire qui aide à départager numéros en double, qui peut aussi être éliminé , qui fonctionne avec la fonction = COUNT .SI.

Cela fonctionne généralement si deux valeurs sont répéter cette commande permet de les regrouper dans des positions similaires, mais en donnant Priorité un nombre avec de meilleures valeurs secondaires.

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D’une certaine manière, cette fonctionnalité peut aider si vous avez le talent nécessaire pour remplacer une valeur au moment de produire nombres aléatoires dans Exceller .

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Cela se produit parce que l’une des fonctions de critère permet à un nombre d’être jeter encore une fois, puisqu’il faut = COMPTER OUI lesdites données ne sont pas répétées.

Étapes pour générer des nombres aléatoires dans Excel

Dans le cas où il y a un numéro de loterie qui doit deviner cinq numéros de 1 à 29. Et la combinaison du prix est une série de 5 numéros qui ne se répètent pas. doit être utilisé dans ce cas le = ALENTENTENTE mais il est possible qu’un ou plusieurs nombres soient répéter Dans le processus.

Pour éviter cela, vous avez besoin d’une méthode en deux étapes pour la hasard les données sans répétition sont efficaces pour se développer. Quoi qu’il en soit, créez un nombre de 29 nombres aléatoires en rôle pertinent dans une colonne.

Celui-ci contient dans la colonne A1 le nom ALÉATOIRE et en aval de 2 à 30 devenant la barre de formule suivant = rand() . Will produit quelques nombres aléatoires.

données numériques excel

Dans la colonne C fera quelque chose de similaire, mais cette fois nous utiliserons =ALENDENTENT() et les valeurs limites que nous avons exprimées et (1 ; 29) . Le faire est quelque chose comme la formule suivante =RANDENTENTE(1;29). produisant ainsi un nombre de aléatoire variant de 1 à 29 (survenant dans certaines cases de données répétées)

Dans la deuxième étape, pour générer des nombres aléatoires dans Excel sans obtenir de répétition, comme cela peut arriver dans le cas précédent, nous utiliserons la formule suivante, par exemple, la colonne E.

Pour terminer cette étape, il suffit d’écrire à chacun des cases à cocher pertinent dans la colonne E ce qui suit rôle := RANG(A2, $A$2:$a$30), correspondant à la colonne E2. Il en serait ainsi dans le cas de E3:=HIERARCHY(A3;$A$2:$A$30).

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Ensuite, nous plaçons la formule = HIERARCHIE(A2;$A$2:$A$30) dans la case F2, et le sélectionné, fera un ordre aléatoire des données à chaque fois, donnant une hiérarchie à chacune.

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