Contenu
- 1 Caractéristiques générales d’OpenOffice
- 2 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 3 Étapes pour convertir un document OpenOffice en Microsoft Word
- 4 Définir l’extension Word pour éviter d’avoir à convertir un document
- 5 ▶ Que faire si mon Ipad reste dans l’Apple ne démarre pas ?
- 6 ▶ Comment créer des étiquettes ou fabriquer Minecraft ?
- 7 ▶ Seront-ils les jeux PS4 compatibles avec la PS5 ? Playstation 5 à l’envers
- 8 ▶ Comment afficher la barre des tâches de l’horloge du jour de la semaine Windows 10
- 9 ▶ Quelle est l’importance et les différences entre les prévisions financières et les budgets ?
- 10 ▶ Quelle est l’importance des bilans dans l’ouverture d’une entreprise ?
- 11 ▶ Comment rouiller facilement la pierre, les minéraux et le bois
Le système d’exploitation Windows dispose de nombreux outils d’écriture en termes de travaux et de projets auxquels il est fait référence ; l’un d’eux est OpenOffice, qui vous permet de convertir un document en augmenter la compatibilité avec d’autres programmes .
Ce logiciel de bureau est assez similaire à Microsoft Office, en fait, ressemble à beaucoup de ses fonctionnalités, donc un grand nombre d’utilisateurs l’utilisent.
Certains, dans une certaine mesure, préfèrent le programme développé par Microsoft, car il a des qualités et des avantages qui incluent un Bureau ouvert .
Un temps pour convertir un document, acquiert diverses extensions qui peuvent être très utiles pour l’utilisateur, afin que vous puissiez continuer à utiliser d’autres suites compatibles avec ces formats.
Ainsi, il est possible de rédiger le contenu des transcriptions dans votre traitement de texte, appelé Écrivain car nous savons que nous pouvons acquérir ces documents lisibles par des extensions Word .
Si vous souhaitez effectuer de telles conversions, afin de continuer à utiliser OpenOffice et de partager ces fichiers dans votre espace de travail, continuez à lire.
Caractéristiques générales d’OpenOffice
Avant d’expliquer les manières de convertir un document OpenOffice vers une extension différente de son origine, il convient de mentionner les fonctionnalités qui font de cette suite un espace si utile pour le travail.
Nous avions déjà mentionné avoir des aspects et fonctions similaires à Microsoft Office de sorte que quiconque l’utilise pour la première fois est le moyen le plus rapide de fonctionner dans son interface.
Cet espace dédié au travail de bureau se caractérise par l’exécution de programmes composés de tableurs, de traitements de texte, de gestion de bases de données et de diaporamas.
Aussi, son niveau élevé de Support permet à vos documents d’être lisibles programmes
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
Étapes pour convertir un document OpenOffice en Microsoft Word
A l’ouverture ou à la finalisation du document dans le logiciel OpenOffice Writer, vous aurez la possibilité d’enregistrer le fichier. SW garder sous la main une sauvegarde pour une utilisation future.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous devez convertir vers Word. L’un des principaux est que l’ordinateur n’a peut-être pas installé le programme où le document a été écrit à l’origine.
Ainsi, pour parvenir à convertir le document dont vous avez besoin, vous devez l’ouvrir dans OpenOffice et accéder à l’onglet «Fichier».
Une fois là-bas, sélectionnez l’option « Enregistrer sous «, où vous devez sélectionner l’emplacement et le nom qui seront différents au sein de la bibliothèque.
Avant de terminer la sauvegarde, appuyez sur le menu déroulant situé à côté de « Enregistrer sous le type ». où l’extension peut sélectionner Microsoft Word (qui est généralement «.doc» ou «.docx»).
En quittant l’option intitulée « Extension automatique », vous pouvez appuyer sur le bouton « Enregistrer » pour enregistrer le document dans son nouveau format.
Définir l’extension Word pour éviter d’avoir à convertir un document
Une autre option utile d’OpenOffice est la possibilité de changer l’extension définie par défaut pour éviter les constantes conversions de documents.
Dans le menu «Outils», allez dans «Options» et vous cliquez sur la section «Charger/Enregistrer» où l’option «Général» apparaîtra.
Il est présenté un champ en bas à droite, qui définit les extensions. Son nom est «Toujours enregistrer sous» par défaut et a mis en place l’extension «.odf».
Pour définir l’étendue de Microsoft Word il suffira de déployer le menu et définissez le format du programme qui est votre préférence. Appliquez les modifications et commencez à enregistrer des documents avec cette extension.
Vous pourriez également être intéressé par :
Vous serez peut-être intéressé par l'article suivant:
De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de ne pas pouvoir lire les documents de différentes suites. Ouvrir Office à Word facilement.